Le marché public version hivernale est lancé

Par Caroline Boisclair
Le marché public version hivernale est lancé
Jean-Louis Choinière

La saison froide n’empêchera plus les épicuriens de profiter des produits confectionnés ou transformés par les producteurs locaux. Les 8 février, 8 mars et 10 mai, il sera possible de s’approvisionner au tout nouveau Marché public hivernal intérieur, qui s’installera dans la grange Ferme Héritage Miner.

Cette nouvelle formule regroupera 11 exposants lors de ces trois journées, de 9h à 14h, à la grange rouge de la rue Mountain.

«Le Marché public de Granby et région s’enligne sur sa 7e saison. Après avoir passé quelques années à se dire, quand l’hiver arrivait, qu’on se reverrait en juin, on a tranquillement pas vite organisé le Marché de Noël et le Marché de Pâques (qui sera de retour en avril), qui ont été de beaux succès. On s’est dit qu’on pourrait se faire, un jour, un marché d’hiver», explique le président du Marché public de Granby et région, Michaël Boulay.

Les producteurs de Miels Fontaine, Artisans du terroir, Volaille aux grains dorés, Délices campagnards, Rusé comme un canard, Bouffe maison JLM, Porcherie Ardennes, Érablière Ferbo, Kim Lam, Huile Importations Pirrello et Fromagerie des Cantons seront sur place lors de ces trois journées, qui serviront à tester ce nouveau projet.

«Ça permet de créer des rapprochements entre les producteurs et les gens d’ici. C’est important de se rencontrer, d’échanger, affirme la directrice générale de Ferme Héritage Miner, Caroline Gosselin. Pour nous, créer ces échanges-là, ça nourrit notre communauté. C’est un partenariat naturel gagnant-gagnant.»

À noter que les modes de paiement du Marché public hivernal se feront principalement par argent comptant.

La Grange Ferme Héritage Miner est située au 100, rue Mountain, à Granby.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires