Le mobilier d’Artopex intégré aux projets immobiliers de Devimco

AFFAIRES. Le télétravail risque de faire partie de nos vies pour encore quelque temps et les entreprises d’ici s’adaptent à cette nouvelle réalité. C’est le cas d’Artopex, une entreprise de mobilier de bureau de Granby qui s’est associée au promoteur immobilier Devimco.

Artopex a développé trois concepts d’espaces de vie dédiés au télétravail qui seront intégrés aux dix projets d’unités locatives et de condominiums du promoteur immobilier Devimco.

Un virage vers le télétravail qu’avait déjà entamé Artopex, spécialisé dans le mobilier de bureau et établi à Granby depuis les années 1980. Ces nouvelles collections de mobilier de bureau, exclusives à Devimco, confirment ce virage.

«Ce partenariat s’inscrit dans la suite logique du développement de nouvelles collections de bureaux que nous avons amorcé. On avait déjà lancé quelques collections de mobilier dans ce créneau-là», explique Daniel Pelletier, président d’Artopex. «Grâce à Devimco, on a pu développer trois collections qui s’adaptent aux espaces relativement restreints. Tout a été conçu pour avoir une place dans chacun de leurs appartements et condominiums. Les modèles conçus pour le promoteur Devimco sont fabriqués au Québec, ergonomiques, répondent aux critères élevés de qualité commerciale et s’intègrent parfaitement dans leur environnement»,ajoute M. Pelletier.

Trois concepts, trois espaces

Artopex compte produire environ 1 500 unités par année des trois concepts inaugurés au projet de condominiums Solar de Brossard, jouxtant le Quartier Dix30. Ils seront évidemment exclusifs à Devimco. Le premier meuble baptisé le Nook consiste en une unité murale compacte dédiée aux plus petits espaces de vie. Le Edmond affiche un design en forme de «L» et une surface rétractable. On peut y ajouter une unité murale pour plus de rangement. Un fond en feutre favorise aussi l’insonorisation. Pour ceux qui disposent de plus d’espace, le mobilier Aeria offre un ajustement en hauteur pneumatique. On peut alors travailler assis ou debout.

«L’usage commun du télétravail demeurera une habitude, même après la crise que nous traversons. Il est important d’avoir un espace dédié au travail, et c’est ce que nous voulons offrir à nos résidents avec cette solution pratique», indique Serge Goulet, président de Devimco Immobilier.

L’entreprise Artopex n’exclut pas à moyen terme de développer de nouvelles gammes de produits. «C’est une alliance qui va être gagnante. De s’associer à une entreprise sérieuse et qui a fait ses preuves est intéressant pour nous. On est fiers de ça. De produire et de faire travailler notre monde. D’autant que les gens sont plus sensibles à l’achat local», mentionne M. Pelletier, d’Artopex.

Artopex compte aujourd’hui six usines à travers la province (Laval, Sherbrooke, Granby, Saint-Paul-d’Abbotsford) et des salles d’exposition au Canada et aux États-Unis, dont une, à New York.