Le PoutineFest est arrivé à Granby !

Photo de Abdennour Edjekouane
Par Abdennour Edjekouane
Le PoutineFest est arrivé à Granby !
" C'est vraiment important pour nous de venir dans le coin, parce que les organisateurs viennent tous de la région. On visite tout le Québec, mais à chaque fois on se dit que c'est un incontournable et qu'on doit faire un détour dans les Cantons ", a confié la jeune directrice. (Photo : GranbyExpress-Abdennour Edjekouane)

ÉVÈNEMENTS. C’est aujourd’hui qu’a débuté la huitième édition du Grand PoutineFest à Granby. Cette année, ce festival gourmand se veut plus généreux, écolo et encore plus accessible !

Les Granbyens amateurs de fromage «  squick squick  » et de poutines en tout genre seront bien choyés. Cette nouvelle édition du Grand PoutineFest proposera plus d’une vingtaine de variétés de ce célèbre plat, dont une poutine végane, ainsi que des variantes végétariennes, cétogènes et sans gluten. «  C’est important pour nous de plaire et d’être inclusif. Il y a de plus en plus de personnes qui optent pour un mode d’alimentation végé ou végane, donc ici tout le monde en aura pour son goût !  », a souligné Maude Couillard, directrice générale du Grand PoutineFest.  

Autre nouveauté, le PoutineFest a décidé d’entamer le grand virage vert. Triage des déchets sur place, plats réutilisables et station de compostage prévue l’année prochaine, les organisateurs n’ont pas ménagé pas leurs efforts pour donner une image écolo au festival. «  Quand la situation le permet, on incite aussi les gens à venir à vélo, à privilégier le transport en commun ou encore à faire du covoiturage. On essaie de prendre ce virage pour que tout le monde puisse poser des gestes et qu’on perdure dans le temps.  »  

En plus de Granby, le Grand PoutineFest effectue 19 autres arrêts cet été. «  C’est vraiment important pour nous de venir dans le coin, parce que les organisateurs viennent tous de la région. On visite tout le Québec, mais à chaque fois on se dit que c’est un incontournable et qu’on doit faire un détour dans les Cantons  », a confié la jeune directrice.

Rappelons également que le PoutineFest s’est associé avec Opération Enfant Soleil et qu’une partie des recettes de l’évènement sera versée à l’organisme. «  Notre objectif est d’amasser 125 000 $ pour la cause. Comme nous nous promenons à travers la province dans le cadre du Grand PoutineFest, il était important pour nous de laisser une marque positive à échelle provinciale. S’associer à Opération Enfant Soleil permet donc de redonner à plusieurs hôpitaux à travers le Québec  », avait précisé la directrice par voie de communiqué.  

Cette année, le Grand PoutineFest se déroule aux Galeries de Granby, près de l’Aubainerie, du 4 au 7 août. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires