Le projet d’une ressource pour hommes reporté à Granby

SERVICE. La rue Déragon n’accueillera finalement pas  le projet d’une Maison Oxygène dans son secteur. Les membres du conseil d’administration de Ressource pour hommes de la Haute-Yamaska ont décidé de mettre fin audit projet, en attendant de trouver une nouvelle résidence ailleurs dans la ville.

Le directeur général de Ressource pour hommes de la Haute-Yamaska, Stéphane Prévost, s’est fait avare de commentaires lorsque rejoint par le Granby Express. Il souhaitait laisser «tomber la poussière» après le brouhaha que ce projet a récemment créé à l’hôtel de ville.

«On cherchait vraiment un consensus dans la population, a commenté le principal intéressé. On va se limite à ça pour ce qui est de la rue Déragon. Pour l’avenir, là, on est vraiment dans le mode positif. On se remet à la recherche de maisons.»

Ressource pour hommes de la Haute-Yamaska a décidé de reporter l’initiative Pères-Enfants afin de trouver «un emplacement correspondant aux exigences du projet tout en étant perçu comme un actif pour les résidents de ce secteur».

«C’est dans ce contexte, par souci de transparence, mais aussi pour bien informer la population sur la plus-value du projet pour notre communauté, que la recherche d’une nouvelle résidence se mettra en branle dans les prochains jours, a-t-on précisé par voie de communiqué. Nous demeurons résolument convaincus de la pertinence du projet qui rallie l’appui indéfectible de nombreux intervenants du milieu communautaire, de l’éducation et de la santé, ici, dans la région et à travers l’ensemble du Québec.»

Parce qu’il est de nouveau à la recherche d’une résidence, l’organisme Ressource pour hommes de la Haute-Yamaska invite la population à le contacter si elle a une propriété à vendre qui respecte les différents critères, dont celui de la conclusion de la vente dans un délai de 12 à 18 mois.

«C’est un appel à tous pour dire que le projet est réaligné et que si vous avez des suggestions ou que des mécènes veulent se manifester, c’est le temps», a conclu M. Prévost.