Le Revenio 1.0: un vélo «made in Waterloo»

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude

Pour maintenir sa cadence dans l’industrie mondiale du vélo, Raleigh Canada innove avec son vélo de route «Revenio 1.0.». Un nouvel engin entièrement développé et assemblé à l’usine de Waterloo.

Dans le merveilleux monde de la bicyclette, la recherche et développement demeure le nerf de la guerre. À l’ère des cadres en alliage et en carbone, tout fabricant se doit de suivre la parade pour éviter d’être dépassé par ses concurrents. Chez Raleigh Canada, le premier départ du Revenio 1.0 s’inscrit dans cette nouvelle vision d’élargir son offre de produits sur le marché.

Fabriqué en petite quantité en 2012, le Revenio 1.0 verra sa production augmenter l’an prochain. Composé d’aluminium, le dernier né de la famille Raleigh s’adresse à un public de cyclistes à la recherche d’un vélo de route de qualité à prix compétitif.

«On veut étendre notre marché chez les détaillants et ça passe par le Revenio 1.0. On offre la même qualité à prix moindre que nos concurrents», indique le directeur de production, Jimmy Beaudoin.

Rien n’a été laissé au hasard pour impressionner les cyclistes. Raleigh a déployé tous les efforts nécessaires pour présenter son premier Revenio 1.0. Au programme de son développement en sol waterlois, les bancs d’essai pour vérifier sa résistance et des randonnées d’essai sur route sont quelques-unes des étapes de création.

«Pour nous, c’est un marché à s’emparer et jusqu’à présent, la réponse est bonne. Il semble y avoir une demande pour des modèles abordables», avoue M. Beaudoin.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires