Le Service de police de Granby a maintenant son site web

Le Service de police de Granby a maintenant son site web
Le Service de police de Granby est récemment entré dans l'ère numérique avec la mise en ligne d'un premier site internet. 

WEB. Le Service de police de Granby est récemment entré dans l’ère numérique avec la mise en ligne d’un premier site internet. Dans la première version lancée à la mi-juillet, les internautes ont accès à une cinquantaine de pages dans lesquelles ils pourront, notamment, payer un constat d’infraction, faire des vérifications judiciaires et y trouver des dessins de la mascotte Shérif, pour les tout-petits.

Dans cette première mouture du site qui se veut évolutif, les citoyens de Granby y retrouveront des informations relatives aux activités policières, à différents formulaires, des liens utiles, des informations en lien avec la surveillance du territoire, les enquêtes ainsi que la prévention.

«Cette section [la prévention] touche énormément de personnes, c’est pourquoi c’est la plus développée», indique Benoit Désautels, capitaine au soutien opérationnel au Service de police de Granby. Ce dernier précise le caractère évolutif du site web. «C’est la fondation du site qu’on présente.» À titre d’exemple, dans la section prévention, 12-18 ans, des textes et des capsules d’informations générales vont venir se greffer.

Les citoyens y retrouvent aussi les formulaires relatifs à la demande de permis pour un système d’alarme, pour une demande de vérification d’antécédents judiciaires, pour une suspension de casier, pour déposer une plainte en déontologie policière et pour demander une copie d’un rapport de police. «Pour les formulaires, on va inviter les gens à aller sur le site plutôt qu’ils se déplacent au poste de police», poursuit le capitaine Désautels. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires