Le «team building»: des retombées positives pour toute entreprise

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Le «team building»: des retombées positives pour toute entreprise
Les activités de consolidation d’équipe proposées au Zoo de Granby permettent aux participants de vivre mille et une aventures comme la manipulation d’un serpent…un boa constricteur. 

L’organisation d’une activité de consolidation d’équipe demande un minimum d’effort et d’imagination, mais le jeu en vaut largement la chandelle, affirment ceux et celles qui ont vécu l’expérience. Comme en toute chose, il n’y a souvent que le premier pas qui coûte!

Chaque année, depuis maintenant dix ans, les 82 employés de la firme d’avocats Therrien Couture de Saint-Hyacinthe-Brossard-Sherbrooke se réunissent pour une journée de formation et de ressourcement. La rencontre se termine avec une activité récréative.

«Nous avions rendez-vous au Zoo de Granby, en septembre dernier, pour ce grand rassemblement annuel. Il faisait beau et l’endroit était vraiment superbe. Tout le monde a adoré sa journée et n’avait que de bons mots pour l’organisation», indique Sophie Chapdelaine, coordonnatrice du marketing et des projets spéciaux chez Therrien Couture Avocats.

Au dire de cette dernière, une activité de team building au Zoo de Granby offre un dépaysement total, mais est plus exigeante qu’une partie de golf sur le plan physique. «Le site est très grand et on marche beaucoup», explique Mme Chapdelaine.

Les avocats et autres membres du personnel ont également eu droit à quelques surprises qui n’ont pas manqué de les déstabiliser.

«Lors d’une épreuve, les participants devaient glisser une main à l’aveuglette dans une boîte au contenu suspect. Ils ont dû mettre leurs peurs de côté pour le bien de leur équipe», lance Mme Chapdelaine, à titre d’exemple.

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires