Le tournoi du golf du Diapason fait son retour

Par Xavier Demers
Le tournoi du golf du Diapason fait son retour
Le préfet de la MRC de la Haute-Yamaska, Paul Sarrazin, qui agit comme président d'honneur de l'événement, la conseillère en communications et vie associative chez Desjardins, Danielle Picard, la directrice générale de la Maison Au Diapason, Charlotte Evans, et le président de la Fondation Au Diapason, Luc Harbec. (Photo : Journal Le Guide-Xavier Demers)

COMMUNAUTÉ. La Fondation Au Diapason tiendra la 16e édition de son tournoi de golf le 30 août. Il s’agit d’un retour pour l’événement qui avait été annulé les deux dernières années.

Les golfeurs se rendront aux tertres de départ des terrains du Club de golf Château Bromont et du Club de golf de Cowansville.

Ils seront par la suite invités à se diriger du côté du pavillon du Club de golf de Cowansville pour un cocktail et un souper.

L’encan silencieux et l’encan à la criée feront également un retour.

Cette année, la Fondation Au Diapason souhaite amasser une somme de 78 000 $. Au moment de la conférence de presse, près de 140 personnes étaient inscrites pour la journée de golf. Le comité organisateur souhaite attirer environ 200 golfeurs.

« Plus de 2 M$ au total a été amassé grâce aux 15 éditions précédentes, ce qui a permis à la Maison Au Diapason de continuer à offrir gratuitement des services spécialisés, des soins palliatifs pour les patients et des services d’accompagnement pour leurs proches, a rappelé le président de la Fondation, Luc Harbec. Toutes les années, on doit recueillir 1 M$ pour les opérations et l’achat d’équipement. Nous devons renouveler et améliorer la bâtisse. Le gouvernement nous aide à la hauteur de 45 % du financement, mais on se doit de faire des collectes de fonds. »

« Le nom est reconnu, la cause est belle, a ajouté Amélie Dubois, membre du conseil d’administration et du comité organisateur du tournoi de golf, en soulignant que la réponse est bonne. Tous ceux qui travaillent ici sont des gens de coeur impliqués et qui mettent tellement d’énergie. »

Durant les deux dernières années, la Fondation a dû revoir son financement, elle qui compte sur plusieurs événements au cours de l’année qui serve de collectes de fonds.

« On s’est ajustés, a affirmé la directrice générale de la Maison Au Diapason, Charlotte Evans. Autre que le golf, on a quand même reformulé d’autres événements, on a introduit quelques nouvelles activités aussi. On se compte quand même très chanceux. Les donateurs ont été très généreux envers nous. »

« La période de deux ans de pandémie nous a affaiblis au niveau de nos événements, mais le retour à la normale nous aide énormément, a déclaré de son côté M. Harbec. Les citoyens de la région nous aident beaucoup. On est très heureux de pouvoir recommencer nos événements. »

PRÉSIDENT D’HONNEUR

C’est le préfet de la MRC de la Haute-Yamaska et maire de Sainte-Cécile-de-Milton, Paul Sarrazin, qui agit à titre de président d’honneur de l’événement.

« Quand on m’a approché pour présider l’événement, c’était un honneur, je ne pensais pas qu’un jour quelqu’un penserait à moi pour cet événement-là, a-t-il déclaré. Je me souviens, j’étais là à la première pelletée de terre, j’ai encore la pelle et des briques que la MRC avait achetées. Depuis le début, autant au niveau personnel que de la MRC, on a toujours soutenu le travail qui est fait par le Diapason. »

Les trois Caisses Desjardins de la région, soit celles de Granby-Haute-Yamaska, de la Porte-des-Cantons-de-l’Est et de la Pommeraie, présentent l’événement.

« Notre implication veut démontrer aux gens de tout le territoire qu’il est essentiel de soutenir la mission de la Fondation Au Diapason, a affirmé la conseillère en communications et vie associative chez Desjardins, Danielle Picard. Elle permet à la Maison d’offrir des soins palliatifs de qualité aux patients en fin de vie des 32 municipalités qu’elle dessert, ainsi que l’accompagnement psychologique et spirituel à leurs proches. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires