L’école des Bâtisseurs devrait être prête pour la rentrée

Par Ugo Giguere
L’école des Bâtisseurs devrait être prête pour la rentrée
La nouvelle école des Bâtisseurs est située sur le rue Simonds sud

ÉDUCATION. Pas évident de synchroniser le chantier de construction d’une nouvelle école primaire avec l’approche imminente de la rentrée scolaire. Il semble toutefois que Val-des-Cerfs soit sur la bonne voie, alors que la nouvelle école des Bâtisseurs devrait pouvoir accueillir ses premiers élèves dès le 29 août.

Tout juste revenu de vacances, le directeur des ressources matérielles et financières de Val-des-Cerfs, Ghislain Boutin, confie que le chantier de l’école est le premier dossier qu’il a ouvert. «Par curiosité personnelle», ajoute-t-il.

Reste qu’il s’agit d’une priorité incontournable à trois semaines de la rentrée scolaire. «Les vacances de la construction sont terminées et on n’a pas de mauvaise surprise. Si tout se passe bien, rien ne laisse entrevoir qu’on ne soit pas prêt pour la rentrée», assure M. Boutin.

La température clémente, sans trop d’épisodes de pluie, a permis aux travailleurs de Marieville Construction de livrer le bâtiment dans les délais prévus. «C’est sûr qu’il va rester des ajustements mécaniques aux systèmes de chauffage et de climatisation, mais ça se passe dans les salles mécaniques», indique le DG adjoint.

Élèves et ouvriers ne devraient donc pas cohabiter en début d’année comme ce fut le cas lors de l’inauguration de l’école Eurêka en 2011. «On se croise les doigts!», lance Ghislain Boutin afin que les prochaines semaines se déroulent sans tracas.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires