L’engagement sportif reconnu

SPORTS. Le talent sportif regorge à Granby. C’est ce qui ressort encore une fois du programme de cheminement vers l’excellence en sport chapeauté par la Ville. Pour sa 15e édition, l’initiative qui soutient la jeunesse sportive locale a de nouveau fait des heureux en remettant 19 750 $ en bourses à 29 jeunes athlètes, hier soir, lors d’une cérémonie au centre Notre-Dame.

Gymnastique, hockey, soccer, athlétisme, handball, natation, patinage artistique, cyclisme sur route, paranatation, flag football, cross-country, course d’orientation. Oui, la jeunesse granbyenne s’illustre dans plusieurs disciplines comme l’ont constaté les convives présents à la cérémonie de remise de bourses animée pour l’occasion par Catherine Paquette, une ex-nageuse du défunt club de natation Nataskouach de Granby. Maintenant à l’emploi du CF Montréal, la Granbyenne d’origine d’ailleurs témoigné de l’importance d’avoir le soutien de sa communauté puisqu’elle-même a bénéficié de l’appui lors de la première édition du programme de bourses en sport en 2008.

Lancé en 2008, le programme de cheminement vers l’excellence en sport comprend trois volets, soit Espoir (500 $) et Relève (750 $) et Élite (1000 $).

Dans la catégorie Espoir, Caleb Vermette (athlétisme), Jérémy Dubois (natation) et Manal Ouassini (handball) ont été parmi les lauréats récompensés. Quant aux Émile Choinière (soccer), Alexis Compagnat (athlétisme), Étienne Jacques (course d’orientation), Philippe Jacob (cyclisme sur route) et Rémi Ouellette (gymnastique artistique), ces derniers ont vu leurs efforts être reconnus dans la classe Relève.

Finalement, chez les vétérans athlètes qui défendent les couleurs de leur ville, le comité de sélection a reconnu les accomplissements sportifs de plusieurs d’entre eux, dont Tyson Jacob (paranatation), Maxime Bourgeois (soccer), Laurie Lacasse (handball) et Camille Bourdeau-Marcil (athlétisme).

«Ces deux dernières années durant la pandémie, vous avez fait preuve de résilience, vous avez trouvé des moyens de vous améliorer et juste pour ça, nous vous levons tous notre chapeau», a déclaré le conseiller municipal et responsable des activités sportives et de plein air, François Lemay.