L’ERM-drogue frappe à 4 endroits

Moins d’une semaine après avoir mené deux perquisitions et procédé à deux arrestations, voilà que l’Escouade régionale mixte (ERM)-drogue a frappé à nouveau mercredi. Quatre endroits ont été visités par les policiers à Granby et à Saint-Paul-d’Abbotsford.

L’équipe d’enquêteurs spécialisés dans la lutte aux drogues de synthèse est débarquée, sur le coup de 7:00, mercredi matin, à quatre endroits simultanés. Une résidence de la rue Cartier à Granby et une autre de la rue Principale à Saint-Paul-d’Abbotsford ont été perquisitionnées. Un entrepôt de la rue Marcoux à Granby et une voiture ont aussi fait l’objet de fouilles.

Jean-Sébastien Rodrigue, 22 ans, de Saint-Paul-d’Abbotsford et Tristan Vandal, 23 ans, de Granby ont été arrêtés et ont comparu, mercredi après-midi, au palais de justice de Granby. Ils demeurent détenus jusqu’à lundi prochain, date de leur enquête caution. Hugo Courtemanche, 23 ans de Granby, a également comparu, mais il a recouvré sa liberté moyennant des conditions.

Enfin, un quatrième suspect, un homme de 24 ans, était recherché dans le cadre de cette enquête. Il a été arrêté plus tard en journée, mais il a été libéré par voie de sommation. Il comparaîtra à une date ultérieure.

«C’est un réseau qui œuvrait depuis plusieurs années dans la région. Il n’est pas impossible que d’autres arrestations surviennent», précise le sergent Daniel Thibodeau, porte-parole de l’ERM-drogue. 

Bilan provisoire

L’ERM-drogue a dévoilé un bilan provisoire des saisies, en fin de journée, mercredi. Plusieurs milliers de dollars en argent canadien, des téléphones cellulaires, un pistolet à décharge électrique, un véhicule et des items servant au trafic, dont un registre et une balance, ont été saisis.

Au niveau des stupéfiants, les enquêteurs ont mis la main, jusqu’à présent, sur une trentaine de grammes de cannabis, sur une dizaine de comprimés de méthamphétamines et sur de petites quantités de haschich. Un maître-chien de la Sûreté du Québec a assisté l’équipe de l’ERM-drogue dans les perquisitions.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires