Les candidats locaux appelés à s’exprimer sur l’environnement 

DÉBAT. La population est conviée le 14 septembre prochain à 19 h à un débat public non partisan portant sur les enjeux environnementaux et les solutions à la crise climatique. Les candidats de la circonscription de Granby sont invités à se positionner et à répondre aux questions et aux préoccupations concernant ce dossier. 

Le débat aura lieu à l’auditorium Desjardins du Cégep de Granby et sera également retransmis en direct sur la page Facebook d’Environnement Haute-Yamaska. Les membres de Regroupement Environnement Haute-Yamaska (REHY) ont en fait l’annonce au cours d’une conférence de presse qui a eu lieu le 31 aout dernier. Bernard Valiquette, membre du REHY, a profité de cette occasion pour procéder au tirage au sort qui décidera de l’ordre de parole.

Stéphane Bernier, représentant du Parti conservateur du Québec aura la possibilité de briser la glace et de se faire entendre en premier. Il sera suivi de Anne-Sophie Legault de Québec Solidaire, Guy Bouthillier du Parti Québécois, le député sortant de Coalition Avenir Québec, François Bonnardel et finalement la candidate du Parti libéral du Québec, Penny Lamarre. Pour faciliter leur préparation, les débatteurs connaîtront les thèmes quelques jours avant le débat.

« Agir sur les dossiers environnementaux, c’est aussi agir sur d’autres fronts, par exemple, la santé publique, l’économie, la sécurité publique, la justice sociale, la qualité de vie, le cout de la vie, etc. Ce débat offrira donc l’opportunité aux électeurs et électrices de mieux connaitre ces personnes qui veulent les représenter, leurs positions environnementales pour améliorer la qualité de vie de leur circonscription et leurs solutions en regard de la crise climatique et de biodiversité », ont fait savoir les membres du REHY.