Les Cantons-de-l’Est parmi les plus beaux endroits au monde à voir selon le NY Times

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Les Cantons-de-l’Est parmi les plus beaux endroits au monde à voir selon le NY Times
(Photo : Gracieuseté-Tourisme Cantons-de-l'Est-Ian Roberge)

DÉCOUVERTE. Ce n’est pas à tous les jours qu’une région figure sur une liste prestigieuse d’endroits à découvrir. C’est le cas de la région des Cantons-de-l’Est dont le nom apparaît parmi les 52 destinations à visiter en 2023, selon le NY Times.

«Les Cantons-de-l’Est, la Nouvelle-Angleterre du Canada avec une touche française, méritent une visite à part entière», écrit la journaliste AnneLise Sorensen.

«C’est le voyage lent à son meilleur: pédalez à travers la paisible campagne québécoise, faites le plein de fromage local, de vin et, oui, de poutine. Montréal et Québec sont les stars de la région, mais le terrain bucolique et lacé de lac qui les sépare est souvent relégué à des aperçus fugaces depuis les fenêtres d’une voiture de location», mentionne la reporter.

Le vin de glace du Cep d’argent et le fromage Brise des vignerons de la Fromagerie des Cantons ont été les  deux coups de coeurs, peut-on lire dans l’article.

Selon la nomenclature du NY Times, la région des Cantons-de-l’Est, qui est la seule destination canadienne qui figure sur cette liste, se classe au 49e rang en raison de son offre gastronomique épicurienne, de la beauté de ses paysages et grâce aussi à sa Véloroute gourmande

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires