Les cols bleus de Granby changent de syndicat 

Photo de Abdennour Edjekouane
Par Abdennour Edjekouane
Les cols bleus de Granby changent de syndicat 
Le personnel municipal de la Ville de Granby a décidé de rejoindre le Syndicat canadien de la fonction publique le 8 août dernier. (Photo : GranbyExpress-achives)

MUNICIPAL. Le 8 août dernier, le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) a annoncé que les quelque 140 employés municipaux de la Ville de Granby avaient décidé de rallier sa centrale syndicale au profit de la Centrale des syndicats démocratiques (CSD).

Ce changement survient alors que les employés municipaux se préparent à négocier une nouvelle convention collective le mois de décembre prochain, et ce, dans un contexte d’inflation et de pénurie de main-d’œuvre qui touche tous les secteurs. «  Les raisons derrière ce choix sont multiples. Cependant, l’expertise du SCFP dans le secteur municipal a fait pencher la balance. De plus, la section locale pourra compter sur des personnes conseillères compétentes et sur les différents services spécialisés qu’offre l’organisation syndicale en appui à la défense des conditions de travail de ses membres  », ont fait savoir les dirigeants du SCFP par voie de communiqué.

Le SCFP, plus grand syndicat affilié à la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ), représente environ 70 % de l’ensemble du personnel municipal au Québec et compte plus de 125 000 membres. Le SCFP est également présent dans 11 secteurs d’activités à travers la province.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires