Les cultures émergentes en vogue

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Les cultures émergentes en vogue
La gelée de sureau est l'un des produits provenant des cultures émergentes de la Haute-Yamaska.

Des cerises sucrées, des kiwis, des camerises, des baies d’argousier et du sureau sont quelques-unes des variétés de fruits issues des cultures émergentes. Dans notre région, le CLD de la Haute-Yamaska soutient des promoteurs dans leur quête de réussite dans ce secteur d’activités. Le CLD a d’ailleurs remis cet après-midi une subvention de 7000$ à trois producteurs de la région dans le cadre du «Fonds cultures émergentes».  lors d’un point de presse tenu Au verger Boisé Pinson, de Granby. Cette aide financière permettra au Verger Jean-Pierre Bisson (Roxton Pond), à la Ferme de la Castagne (Saint-Joachim-de-Shefford) et au Manoir Quénébro (Roxton Pond) d’être soutenu dans leur projet de développement de cultures atypiques. Méconnus du public, les produits transformés provenant des cultures émergentes sont de plus en plus prisés dans les marchés publics et les restaurants de la province.

Lors d’un point de presse tenu Au verger Boisé Pinson, de Granby, le Verger Jean-Pierre Bisson (Roxton Pond), la Ferme de la Castagne (Saint-Joachim-de-Shefford) et le Manoir Quénébro (Roxton Pond) ont reçu un appui financier du CLD dans leur projet de développement de cultures atypiques. Ces argents permettront à ces promoteurs d’obtenir des services d’experts-conseils ou de participer à des formations reliées à leur production.

 

Méconnus du public, les produits transformés provenant des cultures émergentes sont de plus en plus prisés dans les marchés publics et les restaurants de la province.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires