Les journées S’engager pour une bonne cause de retour pour une 3e édition

COMMUNAUTÉ. Manger tout en aidant des organismes de notre collectivité. Au Service de police de Granby, on applique cette recette depuis quelques années avec les journées « S’engager pour une bonne cause » avec la participation de la Fondation Ordina-Coeur et du restaurant St-Hubert de Granby.  Encore une fois cette année, le public est invité à faire preuve d’une grande générosité le mercredi 15 et le jeudi 16 juin.  

La population pourra déguster un bon repas entre 11h et 21h en plus de soutenir trois bonnes causes: la Fondation Ordina-Coeur, Oasis santé mentale et la Fondation du Centre hospitalier de Granby (département de pédiatrie et le cancer du sein). Pour chaque repas vendu en salle à manger, au comptoir pour emporter ou via le service de livraison, 2 $ seront versés aux organisations soutenues dans le cadre de la 3e édition S’engager pour une bonne cause.

Cette année, l’activité-bénéfice revêt un cachet particulier pour le Service de police de Granby (SPG) qui appuie pour la première fois la cause du cancer du sein. «L’une de nos employés civils au service de police, Manon Dupont, est malheureusement touchée par le cancer du sein. Pour nous, c’est important de supporter ces gens qui ont à passer au travers de cette terrible maladie», a expliqué le relationniste au SPG, Guy Rousseau.

À l’emploi de la Ville de Granby depuis 1999, Manon Dupont voit son quotidien prendre une tournure inattendue en février dernier lorsqu’on lui diagnostique un cancer du sein. À quelques jours de recevoir son dernier traitement de chimiothérapie, la membre du SPG depuis 2019 accueille volontier tout cet amour de ses collègues civils et policiers avec un grand A. «J’ai été très touchée et très émue. C’est une grande famille qui me soutient depuis le début, qui prend de mes nouvelles et qui est toujours là si j’ai besoin d’aide (…). Quand ils m’ont appris la nouvelle, je me suis dit: wow, quel beau geste.»

«Ça va bien. La fin de traitement approche. C’est un gros marathon à courir et je peux dire que je vois le fil d’arrivée. Il reste des étapes à franchir, mais au moins le pire va avoir été fait», a ajouté celle qui occupe les fonctions de préposée aux pièces à conviction.

Pour l’organisme Oasis santé mentale, qui offre du soutien aux proches d’une personne affectée par la maladie mentale, tout événement-bénéfice visant à aider les organismes locaux est le bienvenu. «Pour Oasis ou tout au organisme communautaire, chaque dollar compte. Oui, on a des subventions pour poursuivre notre mission, mais ça ne suffit pas pour payer nos frais. Chaque dollar amassé va définitivement maintenir l’équilibre des familles de la région», a déclaré la directrice générale d’Oasis santé mentale, Karinka Tremblay.

L’an dernier, 6037 $ ont été recueillis lors de la 2e édition des journées S’engager pour une bonne cause.