Les lauréats du 21e Défi OSEntreprendre sont connus

AFFAIRES. Huit jeunes entreprises d’ici vont représenter la Haute-Yamaska à la finale régionale du Défi OSEntreprendre présentée un peu plus tard ce mois-ci. Ce laissez-passer fait suite au dévoilement des lauréats locaux du gala orchestré par Entrepreneuriat Haute-Yamaska.

Le désir de se lancer en affaires gagne du terrain dans la région. Pour une deuxième année de suite, la Haute-Yamaska décroche la deuxième position au chapitre des candidatures au Défi OSEntreprendre en Montérégie. Pas moins de 30 dossiers déposés par de jeunes entrepreneurs ont été analysés dans le cadre du volet local de ce concours. Des prix d’une valeur de plus de 10 000 $ ont été remis aux lauréats émérites lors du gala local présenté jeudi dernier.

«Au-delà des gagnants, le Défi OSEntreprendre permet de mettre en lumière la naissance de nouvelles entreprises sur notre territoire. Des entrepreneurs qui apportent ou apporteront de nouvelles idées et de la richesse, a déclaré, par voie de communiqué, Andréanne Daigle, conseillère aux entreprises chez Entrepreneuriat Haute-Yamaska.

La finale régionale aura lieu le 24 avril prochain au Collège militaire royal de Saint-Jean-sur-Richelieu.

 

Les gagnants

Bioalimentaire

-Urba Ferme

Commerce

-Ferme des Monts Verts et Orange coco la vie en vrac inc.

Exploitation, transformation, production

-Castorea

Innovations technologiques et techniques

Espace Abeille inc. et Protection de surtension Armada

Catégorie Services aux entreprises

-Marc Zaïla – Gestion RH

Catégorie Services aux individus

-Centre de santé holistique familial Atypicoeur inc.