Les parents de Zoé Bernard témoignent

Par Caroline Boisclair
Les parents de Zoé Bernard témoignent
Catherine Salois et Marco Bernard

«Nos enfants, on les imagine grands. Qu’est-ce qu’ils feront plus tard… Pour Zoé, ça bloque. Il n’y a pas d’images», affirme Catherine Salois dans le documentaire «Dessine-moi un enfant», auquel elle participe en compagnie de son conjoint, Marco Bernard, et qui sera diffusé ce lundi 27 janvier, à 21h, sur les ondes de Télé-Québec.

Les parents de Zoé Bernard, cette jeune Bromontoise atteinte d’un cancer incurable qui a reçu des milliers de toutous des quatre coins du Québec pour Noël, font partie des quatre couples participant à ce documentaire réalisé par Julien Lombard portant sur la force, le combat et la résilience des parents qui doivent vivre le deuil d’un enfant rêvé.

Liés par le même sort, on y suit leurs parcours dans les longs couloirs de Sainte-Justine, à différentes étapes du combat contre la maladie de leur enfant.

Réactions à l’annonce de la nouvelle, digestion du diagnostic, réorganisation de leur vie et gestion du stress dans une telle situation, qui n’avait jamais été imaginée, seront partagées.

Car donner des soins médicaux à un nouveau-né, devoir dormir à Sainte-Justine et réorganiser sa vie du jour au lendemain à la suite d’un brutal diagnostic ne ressemble en rien à ce que les nouveaux parents avaient imaginé pour leur enfant rêvé.

Dessine-moi un enfant exposera le quotidien de ces familles et leur long processus de résilience, ce lundi 27 janvier, à 21h, sur les ondes de Télé-Québec. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires