Les petits fruits à l’honneur dans un nouveau festival à Saint-Paul-d’Abbotsford 

Abdennour Edjekouane 
aedjekouane@granbyexpress.ca 

Les petits fruits à l’honneur dans un nouveau festival à Saint-Paul-d’Abbotsford 
Festifraîches est un tout nouvel évènement mettant en vedette les fraises et les framboises du Québec. Pour sa première édition dans la région, le festival se tiendra aux Jardins d’Abbotsford à Saint-Paul-d’Abbotsford. (Photo : : gracieuseté)

ÉVÈNEMENTS. Les 12, 13, et 14 août prochains, les citoyens de la région de Granby, Saint-Paul et autour sont invités à découvrir la toute première édition du Festifraîches, un nouvel évènement mettant en vedette les fraises et les framboises du Québec et qui se tiendra aux Jardins d’Abbotsford, à Saint-Paul-d’Abbotsford. 

Organisé par l’Association des producteurs de fraises et framboises du Québec et présenté par Aliments du Québec, l’événement se présente comme une opportunité parfaite pour découvrir les variétés automnales de ces petits fruits rouges. «  La saison des fruits d’automne représente la moitié de la production annuelle des fraises et framboises du Québec. Festifraîches, c’est l’occasion de célébrer ce moment sur les fermes, en épicerie et dans nos cuisines  », a déclaré Claudia Ménard, propriétaire des Jardins d’Abbotsford.

 En plus de gâter ses papilles en dégustant de délicieux petits fruits, les citoyens sont invités à se dégourdir les jambes avec de la danse en ligne ou en visitant la mini-ferme et le mini-marché pour faire le plein de produits locaux. Les amateurs de tartes et de desserts en tout genre seront également servis avec plusieurs recettes présentées par Recettes d’ici.   

Les visiteurs auront aussi l’occasion de faire de l’autocueillette de fleurs, participer à une épluchette de maïs, à un atelier de peinture et à plein d’autres activités. 

Fondée en 1998, l’Association des producteurs de fraises et framboises du Québec est un regroupement de 350 producteurs québécois. Elle a pour mission de rassembler les producteurs et productrices de fraises et framboises du Québec pour promouvoir l’industrie fruitière d’ici et la développer. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires