Les plus belles bandes riveraines: des propriétaires récompensés

ENVIRONNEMENT. La toute première édition du concours Cultivez votre côté sauvage, qui visait à récompenser les propriétaires riverains ayant les plus belles bandes riveraines en Haute-Yamaska, s’est terminée avec le dévoilement des six gagnants.

Pour le volet Agricole, les lauréats sont David et Dominic Gareau ainsi que Sylvain Laroche. Du côté Urbain, Carmen Rodrigue Saint-Denis et Claude Dupont ont retenu l’attention du comité de sélection. Finalement, des prix Coup de coeur ont été remis à Nancy Bélanger et Jean Bergeron.

Les gagnants du concours ont été jugés selon divers critères, dont la largeur de la bande riveraine et la présence d’une végétation diversifiée. Les citoyens honorés remportent un chèque-cadeau du Réseau des Haltes gourmandes d’une valeur de 250 $. 

«Nous souhaitions envoyer un message positif à l’ensemble des propriétaires riverains et leur signifier que nous apprécions leurs efforts pour faire des bandes riveraines exemplaires. En les récompensant avec des chèques-cadeaux du Réseau des Haltes gourmandes, on redonne également à la région. J’aimerais remercier tous les participants qui contribuent à améliorer la santé de nos cours d’eau, vos efforts portent fruit » a

mentionné le préfet de la MRC de La Haute-Yamaska, Paul Sarrazin.