Les pompiers de Bromont remerciés par la mairesse de Lac-Mégantic

Par Caroline Boisclair

Les pompiers du Service de sécurité incendie de Bromont ont reçu un bel honneur, lundi soir : un certificat de reconnaissance de la part de la mairesse de Lac-Mégantic, Colette Roy-Laroche, pour leur apport lors de la tragédie du 6 juillet dernier.

Ovationnés et chaudement applaudis par les citoyens qui assistaient à la séance ordinaire du conseil municipal, lundi soir, les pompiers Jean-Luc Tremblay, Carl Gagné, le directeur Louis-Philippe Éthier et Christian Brunelle ont reçu ce certificat des mains de la mairesse de Bromont, Pauline Quinlan.

Elle a profité de l’occasion pour lire à haute voix la lettre que leur a fait parvenir son homologue de Lac-Mégantic.

«Nous vous serons à tout jamais reconnaissants, pompiers du Service d’incendie de Bromont. Nous tenons à vous remercier sincèrement pour le support apporté. Votre soutien nous a permis d’affronter cette terrible épreuve avec une détermination encore plus grande. Merci pour autant de générosité et de professionnalisme. Nous constatons, encore aujourd’hui, à quel point le métier de pompier est non seulement une passion pour plusieurs d’entre vous, mais il est surtout très honorable, car vous êtes les anges-gardiens de notre vie», y a écrit la mairesse de Lac-Mégantic, Colette Roy-Laroche, dans la lettre leur étant adressée.

Une épinglette de Lac-Mégantic leur a également été remise en guise de «remerciements et d’amitié» qui les unit depuis cette nuit où «ce fameux train est venu interrompre le cours habituel de nos vies», y indique Mme Roy-Laroche.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires