Les Teamsters dénoncent la fermeture du Riverain

HÉBERGEMENT. La conversion de la résidence Le Riverain de Granby en un immeuble locatif pour personnes autonomes est dénoncée à son tour par la section locale 1999 des Teamsters qui représentente une trentaine de travailleurs. 

«Il y a quelque temps, les dirigeants du Riverain nous disaient qu’ils souhaitaient rénover l’établissement, mais la situation a changé radicalement », a expliqué le président de la Section locale 1999 des Teamsters, Michel Héroux, dans un communiqué. « La fermeture s’ajoute à une longue liste d’établissements de petites et moyennes tailles qui mettent fin à leurs activités un peu partout dans les régions depuis 2-3 ans. C’est une triste nouvelle pour les salariés, mais aussi pour les résidents et la région. »

Or, pas plus tard que la semaine dernière, le syndicat rencontrait un conciliateur dans le cadre des négociations avec la partie patronale afin de signer un nouveau contrat de travail. 

Face à l’annonce de la fermeture de l’établissement prévue pour la fin septembre, un permanent syndical et une avocate des Teamsters ont rencontré, hier, des syndiqués pour répondre à leurs interrogations. 

Rappelons que la résidence Le Riverain appartient au Groupe Katasa. L’entreprise a notamment fait parler d’elle lors de la première vague de COVID-19 au sujet de l’un de ses établissements, le CHSLD Herron, de Dorval, où 47 personnes sont décédées des suites du virus.