Les Teamsters dénoncent la fermeture du Riverain

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Les Teamsters dénoncent la fermeture du Riverain
La résidence Le Riverain, de Granby, doit fermer ses portes le 30 septembre prochain. (Photo : GranbyExpress-Abdennour Edjekouane)

HÉBERGEMENT. La conversion de la résidence Le Riverain de Granby en un immeuble locatif pour personnes autonomes est dénoncée à son tour par la section locale 1999 des Teamsters qui représentente une trentaine de travailleurs. 

«Il y a quelque temps, les dirigeants du Riverain nous disaient qu’ils souhaitaient rénover l’établissement, mais la situation a changé radicalement », a expliqué le président de la Section locale 1999 des Teamsters, Michel Héroux, dans un communiqué. « La fermeture s’ajoute à une longue liste d’établissements de petites et moyennes tailles qui mettent fin à leurs activités un peu partout dans les régions depuis 2-3 ans. C’est une triste nouvelle pour les salariés, mais aussi pour les résidents et la région. »

Or, pas plus tard que la semaine dernière, le syndicat rencontrait un conciliateur dans le cadre des négociations avec la partie patronale afin de signer un nouveau contrat de travail. 

Face à l’annonce de la fermeture de l’établissement prévue pour la fin septembre, un permanent syndical et une avocate des Teamsters ont rencontré, hier, des syndiqués pour répondre à leurs interrogations. 

Rappelons que la résidence Le Riverain appartient au Groupe Katasa. L’entreprise a notamment fait parler d’elle lors de la première vague de COVID-19 au sujet de l’un de ses établissements, le CHSLD Herron, de Dorval, où 47 personnes sont décédées des suites du virus.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires