Les tout-petits s’amusent

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Les tout-petits s’amusent
La Grande semaine des tout-petits vise à donner une voix aux quelque 512 000 tout-petits au Québec, dont 28 000 en Estrie, afin de faire de la petite enfance une véritable priorité de société. (Photo : GranbyExpress-Éric Patenaude)

COMMUNAUTÉ. Pour souligner la 7e édition de la Grande semaine des tout-petits dans la région, le centre Notre-Dame se transforme en une vaste aire de jeux pour les 0-5 ans pour les deux prochains jours. Une bonne occasion pour les membres de la Table de concertation Petite-Enfance (TCPE) de rappeler l’importance des droits des enfants.

Jeux ludiques, maquillage, aire de lecture, collations santé. Au cours des deux prochains jours, près de 300 bambins qui fréquentent des services de garde viendront s’amuser au centre Notre-Dame  en compagnie de leurs éducatrices ou de leurs parents dans le cadre de la Semaine des tout-petits présentée sous le thème Rebondir ensemble.

«Par cette Semaine, on veut aussi remercier les gens qui travaillent auprès des enfants et qui en font leur priorité. Souvent, on prend pour acquis que les enfants sont heureux, mais on se doit de prendre soin d’eux et de leur donner une place. Ce sont nos adultes de demain et plus on va travailler à la base, plus on va les amener loin», a mentionné la directrice générale de la Maison des familles de Granby et région, Claudine Leroux. 

Dans la région de Granby, la TCPE regroupe plus d’une cinquantaine d’organismes dédiés à l’enfance. Rappelons que la Grande semaine des tout-petits vise à donner une voix aux quelque 512 000 tout-petits au Québec, dont 28 000 en Estrie, afin de faire de la petite enfance une véritable priorité de société.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires