L’Estriade sera entretenue entre Granby et Shefford cet hiver

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
L’Estriade sera entretenue entre Granby et Shefford cet hiver
La mairesse de Granby, Julie Bourdon, et le maire du Canton de Shefford, Éric Chagnon, ont inauguré l'Estriade en fat bike lors d'une courte randonnée. (Photo : GranbyExpress-Éric Patenaude)

MUNICIPAL. Les pistes cyclables de la région pourraient-elles devenir accessibles 12 mois par année? C’est le pari qu’ont fait la Ville de Granby et la Municipalité de Shefford qui s’unissent cet hiver pour déneiger un tronçon de près de 13 km de l’Estriade afin de le rendre accessible aux amants des plaisirs d’hiver. 

Du réservoir Lemieux, à Granby, jusqu’au chemin Lequin, à Shefford, la population pourra découvrir l’Estriade sous son angle hivernal à pied ou en fat bike. Une nouvelle attraction de 12,73 km à la portée de tous offerte depuis déjà quelques jours grâce à la collaboration des services des travaux publics des deux municipalités qui procèdent au déneigement régulier de la piste cyclable.

«On veut inviter les gens à bouger et à prendre l’air quatre saisons par année (…). Pendant les Fêtes, l’un de nos conseillers a discuté avec Julie (Bourdon) et lui a proposé d’ouvrir la section vers Granby. Julie est assez vite sur le piton et le jour même de son retour de vacances, elle m’a appelé pour me dire que la Ville (de Granby) allait ouvrir la piste à partir de demain. C’est rapide comme réaction et c’est super le fun cette collaboration», a déclaré le maire du Canton de Shefford, Éric Chagnon.

«On nous a demandé de faire environ 2,8 km de plus pour aller joindre la piste de Shefford. On a regardé avec M. Pinault (DG de la Ville) et les cols bleus et très rapidement, ils ont dit oui et se sont mis en action. Le lendemain, la piste était déneigée», a commenté la mairesse Julie Bourdon.

L’Estriade en hiver n’est toutefois pas mise à la disposition des adeptes de ski de fond et de raquette. Les animaux de compagnie (chiens) ne sont pas non plus admis. Trois stationnements sont à la disposition du public: du côté de Shefford, l’un se trouve au 499, chemin Saxby Sud et le second sur la route 241, en face du Relais des Cheminots. À Granby, on peut garer sa voiture au bureau d’accueil touristique (Place de la Gare) situé au 111, rue Denison Est.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires