Lever sa bière pour la santé d’ici

Photo de Vincent Lambert
Par Vincent Lambert
Lever sa bière pour la santé d’ici
La nouvelle blanche aux cerises M105 a été lancée au profit de la Fondation du Centre hospitalier de Granby (CHG). L'objectif est de faire l'acquisition de nouveaux équipements et de réaliser des projets rassembleurs teintés d’une approche humaine. (Photo: Granby Express-archives) (Photo : Granby Express-archives)

ENGAGEMENT. Si vous dégustez prochainement la nouvelle blanche aux cerises M105, vous boirez pour la santé des gens d’ici. Pour chaque bière vendue, un dollar sera remis à la Fondation du Centre hospitalier de Granby (CHG) dans le but d’acquérir de nouveaux équipements et de réaliser des projets rassembleurs teintés d’une approche humaine.

La directrice générale de la Fondation du CHG n’a pu cacher son émotion et son enthousiasme lors du lancement de la nouvelle bière M105, mercredi, qui s’est développée en collaboration avec Tite Frette et de la Brasserie Vrooden.

«C’est la chose la plus touchante d’appuyer la santé à travers cette initiative, a lancé Suzanne Surette. Voir des gens de la communauté se mobiliser pour la santé d’autrui, ça, c’est complètement renversant, touchant. Il n’y a pas de mots pour témoigner ça.»

Le projet de lancer une bière aux couleurs de la radio M105 planait dans la tête de Karl Magnone, copropriétaire de Tite Frette, et il a décidé de partager son idée au directeur général de la station, Guy Laporte.

«Ça fait presque un an qu’on fait la chronique bière à la radio M105, tous les jeudis, au retour à la maison, a rappelé M. Magnone. Je voulais trouver une façon de célébrer ça un peu et en même temps, de faire une bière exclusive pour M105. J’ai parlé à Guy Laporte du projet et  il a dit que ce serait  le fun de le mettre aussi au profit de la Fondation du Centre hospitalier de Granby. Je me suis dit que c’était vraiment une bonne idée.»

Le développement de la bière M105 s’est déroulé rapidement et Karl Magnone a fait appel à Carol Duplain, président de la Brasserie Vrooden, pour offrir un produit doux et fruité sur le marché. «Si ça fonctionne bien, l’objectif est de faire quasiment presque toutes les couleurs de M105, a précisé M. Magnone. Tout le monde a embarqué, donc, ça a été du pur bonheur du début à la fin.»

Deux brassins sont prévus pour la Blanche aux cerises M105, ce qui totalise 6 000 canettes de bière. Une troisième cuvée pourrait par ailleurs être envisagée. La nouvelle bière est disponible dans 18 points de vente de la région de la Haute-Yamaska. Avec  cette initiative, la Fondation du CHG pourrait recevoir une somme allant de 6 000 $ à 9 000 $.

«On voulait vraiment faire quelque chose qui aurait une signification pour le plus grand nombre de personnes possible, a confié le directeur général de M105, Guy Laporte. On voulait rendre le geste simple d’acheter une bière contributeur à la santé.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires