L’herbicylage : un petit geste écolo pour sa pelouse

Rédaction GranbyExpress
info@granbyexpress.com

L’herbicylage : un petit geste écolo pour sa pelouse
(Photo : (Photo: Pixabay))

ENVIRONNEMENT. À l’instar de bien des localités de la province, la MRC de La Haute-Yamaska prône à son tour l’herbicyclage sur son territoire. La MRC suggère donc à la population de laisser les rognures de gazon au sol au moment de la tonte.

Cette pratique permet à votre pelouse de se nourrir à partir des nutriments et de l’eau qui composent l’herbe coupée. L’un des avantages de l’herbicyclage est qu’il évite de produire des matières résiduelles qui devront être ramassées lors des collectes.

Pour inciter le public à adopter cette façon de faire, la MRC publiera, entre autres, des capsules vidéos humoristiques sur les réseaux sociaux au cours de l’été. «Une des missions de la MRC est de favoriser la réduction des matières résiduelles à la source sur son territoire et l’herbicyclage est l’un des moyens d’y arriver. Nous souhaitons sortir de nos publicités habituelles en parodiant les infopubs que nous voyons à la télévision. L’humour est un bon moyen pour bien passer notre message« , a indiqué Paul Sarrazin, préfet de la MRC de La Haute-Yamaska.

Par ailleurs, l’organisation invite les citoyens à participer à son concours en soumettant une photo de sa pelouse herbicyclée via le formulaire disponible genedejeter.com. Les participants courent la chance de gagner une tondeuse électrique rechargeable. Le concours se termine le 31 août 2022 et le tirage se tiendra le 6 septembre 2022. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires