Maison Alice-Desmarais: quand chaque dollar fait une différence

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Maison Alice-Desmarais: quand chaque dollar fait une différence
Sur la photo, de gauche à droite, David Denommée, superviseur des caisses au Home Depot, Carmen Paquin, DG à la Maison Alice-Desmarais, et Kary-Ann Bates, Tamara Rémillard et Patrick Talbot respectivement associée aux ventes, caissière et directeur du magasin Home Depot.  (Photo : GranbyExpress-Éric Patenaude)

COMMUNAUTÉ. Pour une 6e année, la Fondation Home Depot associe son nom à la Maison Alice-Desmarais à l’occasion de la campagne Le projet Porte orange qui amasse des dons pour soutenir les jeunes à risque et sans-abri de la région. 

D’ici le 18 décembre prochain, le personnel du Home Depot de Granby sollicitera donc la clientèle afin de les inviter à faire un don à la Maison Alice-Desmarais qui vient en aide aux femmes avec ou sans enfants vivant de la violence conjugale. À ce jour, une somme d’environ 34 000 $ a été versée par le quincaillier de la rue Simonds Nord à la Maison dans le cadre de cette campagne de financement Le projet Porte orange.

Pour la Maison Alice-Desmarais, toute entrée d’argent fait la différence dans son quotidien. En plus d’investir les sous reçus dans le fonctionnement de ses activités, elle peut également donner de l’amour au bâtiment où elle accueille les femmes en difficultés en réalisant des menus travaux (peinture, réaménagement de locaux, etc.)

«Avec les dons reçus, dans les dernières années, on a fait le réaménagement de la cour extérieure. L’an passé, après avoir fait l’acquistion d’un nouveau lieu pour offrir les services externes, une fois le réaménagement des lieux terminé, on est venu s’équiper (au magasin) en peinture, poignées de porte, frigo (….). De voir la Fondation soutenir la mission de notre organisation, c’est toujours le bienvenu», a mentionné la directrice générale de la Maison Alice-Desmarais, Carmen Paquin­.

«Avec cette campagne, on s’est donné l’objectif de ramasser 6000 $ en 20 jours. La Fondation Home Depot nous appuie déjà avec un chèque de 2000 $ et nous, en magasin, on aimerait bien amasser plus de 4000 $», a confié Patrick Talbot, directeur du magasin Home Depot de Granby.

Lors du week-end du 17 et 18 décembre 2022, le public, qui se présentera au Home Depot de Granby, pourra faire emballer leurs cadeaux de Noël s’il le désire. Tous les fonds recueillis durant cette « opération emballage » seront remis à la Maison Alice-Desmarais. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires