Marché public : faire ses provisions pour l’hiver

MARCHÉ. Après celui d’été qui s’est étiré jusqu’en automne, le Marché public de Granby est de retour pour la période hivernale. La deuxième édition se tiendra une fois de plus dans l’ambiance champêtre de la Ferme Héritage Miner et se déroulera tous les deuxièmes samedis du mois.

Le 8 novembre prochain, les épicuriens pourront commencer à faire leur réserve au rez-de-chaussée de la grange de la Ferme Héritage Miner. Jus d’argouseraie, viandes naturelles, cidres, chocolats, fromages et légumes de saison font partie du lot des produits offerts par les artisans.

Cette année, 19 exposants participent au Marché public hivernal comparativement à 12 l’année précédente. Toutefois, les exposants ne seront pas tous présents à l’ensemble des dates du Marché soit les 14 février, 14 mars, 11 avril et 9 mai, de 9h à 15h.

Également, à partir du 22 novembre, la Ferme Héritage Miner voit rouge et vert. Des produits locaux et d’ailleurs de Noël seront en vedette sur les tablettes. Le 20 décembre, une journée spéciale de Noël est organisée pour clore cette période festive. De 9h à 15h, près du double des exposants seront présents et occuperont les deux étages de la grange.

Un marché de plus en plus populaire

Les acteurs du Marché public de Granby sont du même avis, l’intérêt pour les marchés à Granby est grandissant. «Le marché à Granby existe depuis plusieurs années et le taux d’achalandage est assez constant et même que cet été on a enregistré une légère hausse», constate Jennifer Martin de Commerce Tourisme Granby_région.

La directrice générale de la Ferme Héritage Miner, Caroline Gosselin qui quittera ses fonctions prochainement, croit même que Granby s’impose désormais en matière d’achat local. «Avant, on connaissait Granby pour son côté industriel. Maintenant, Granby se démarque par la belle offre de produits locaux. En plus, elle se positionne toujours plus fort à l’égard de l’agriculture de proximité», conclut-elle.

Plus d’information au 450-361-6076.