Matières recyclables: comment avoir un beau et bon bac bleu?

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Matières recyclables: comment avoir un beau et bon bac bleu?
(Photo : GranbyExpress-archives)

COLLECTES. Que devons-nous mettre dans le bac bleu? Est-ce que cette matière peut s’y retrouver? Oui, non, peut-être. Pour mieux comprendre l’ABC du recyclage et du traitement des matières recyclables, les MRC de La Haute-Yamaska et de Brome-Missisquoi lancent conjointement la campagne Tu veux un beau et bon bac?

Bilingue, la campagne promotionnelle mettra l’accent sur l’importance de bien trier ses matières avant de les déposer dans son bac. Pour aider le public, s’y retrouver, quatre publicités circuleront dans les journaux locaux, sur les réseaux sociaux et le web au cours de l’été et de l’automne. À travers ces capsules, les citoyens pourront se renseigner et se rafraîchir la mémoire quant aux bonnes pratiques à adopter en ce qui a trait aux matières recyclables. 

« Avoir un beau et un bon bac bleu est tellement avantageux. La collecte des matières recyclables a parfois mauvaise presse, pourtant elle est efficace et profitable lorsque c’est bien fait. Les citoyens peuvent, par de petits gestes simples, avoir un impact immense sur la qualité du recyclage lorsqu’il arrive à destination. Cela permet notamment au centre de tri de mieux performer, diminuant ainsi notre empreinte écologique. Les capsules sont un excellent aidemémoire pour tous », a mentionné Paul Sarrazin, préfet de la MRC de La Haute-Yamaska.

« Une des priorités de la MRC Brome-Missisquoi est de sensibiliser la population aux bonnes pratiques de gestion des matières résiduelles. Nous espérons que cette campagne aidera grandement les citoyens à démêler les complexités du recyclage, car nous le savons, ce n’est pas simple. Les citoyens sont au premier rang de la chaîne de tri, ils doivent donc faire partie de la solution afin de détourner le plus de matière possible de l’enfouissement. Nous avons donc tenté de leur simplifier la tâche grâce à cette campagne », a indiqué, pour sa part, Patrick Melchior, préfet de la MRC Brome-Missisquoi. 

Pour visionner les capsules d’information: www.beaubac.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires