Mérite Ovation munipale: Granby remporte un prix

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Mérite Ovation munipale: Granby remporte un prix
Sur la photo, de gauche à droite, Julie Bourdon, mairesse de Granby, Éric Goudreau, conseiller au développement social à la Ville de Granby, et Caroline Garand, capitaine à la sécurité des milieux et relations communautaires au Service de police de Granby. (Photo : Gracieuseté)

HONNEUR. Le projet Concertation en matière d’itinérance de la Ville de Granby n’est pas passé inaperçu aux assises annuelles de l’Union des municipalités du Québec (UMQ). L’initiative déployée par l’administration municipale lui a permis de remporter le mérite Ovation municipale dans la catégorie Sécurité publique.

Finaliste aux côtés de villes de Montréal et de Blainville, Granby s’est démarquée avec son projet communautaire visant à faciliter la vie des personnes vulnérables ou en situation d’itinérance.

Dans les derniers mois, la Ville a déployé une série d’initatives, dont le service de halte-chaleur, l’hébergement à bas seuil, le service de dépannage alimentaire et la distribution d’articles d’hiver. L’arrivée d’une travailleuse sociale au sein des effectifs du service de police est venue également faciliter le travail des policiers et des policières lors d’interventions auprès d’individus vulnérable.

«La collaboration qui s’est orchestrée entre les différents services municipaux et les organismes communautaires a permis la réalisation d’un projet novateur comportant des actions concrètes», a indiqué la mairesse Julie Bourdon, dans un communiqué. « À ce sujet, je tiens à féliciter le Service de police, le Service des loisirs, de la culture et du développement social et le Service des travaux publics qui, de près ou de loin, ont contribué à offrir du réconfort dans la vie de certaines personnes dans le besoin. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires