Mordicus & co: un nouveau magasin général gourmand au centre-ville

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Mordicus & co: un nouveau magasin général gourmand au centre-ville
Sur la photo, les deux propriétaires de la boutique Mordicus & co, Anne Roselmac et Julien Champainne.  (Photo : GranbyExpress-Éric Patenaude)

AFFAIRES. Quand le raffinement, le bon goût, les gourmandises et les produits de niche sont les prémisses d’un projet d’affaires, il se peut que l’idée d’ouvrir une boutique de destination soit la bonne. C’est le pari qu’ont fait Anne Roselmac et Julien Champainne, les deux propriétaires d’une nouvelle adresse commerciale au centre-ville de Granby: Mordicus & co.

Sise au 175, rue Principale, la toute nouvelle boutique est ni plus ni moins qu’un croisement entre l’épicerie fine de quartier et le magasin général spécialisé dans la vente de petits articles de cuisine et de table d’importation. D’un présentoir à l’autre, les consommateurs y découvriront des produits de niche confectionnés par des établissements très réputés en Europe principalement. Le Chocolat Bonnat, le savon de Marius Fabre, les panettones d’Augusta ne sont que quelques-uns des articles étalés dans le sympathique lieu ouvert depuis seulement quelques semaines au centre-ville. 

Et tout ça dans un décor convivial d’époque où les vieux comptoirs et les vétérans présentoirs d’antan prennent place à l’intérieur de la nouvelle adresse qui promeut l’expertise des entreprises familiales ancestrales et contemporaines.

«On met vraiment l’emphase sur le voyage parce que tout ou presque vient d’ailleurs à quelques exceptions près», raconte Julien Champainne qui se lance dans cette aventure commerciale aux côtés de sa compagne, Anne Roselmac. 

Passionnés par les voyages et les gourmandises, les deux jeunes entrepreneurs ont voulu partager cet amour pour le bon goût et le savoir-faire d’outre-mer avec leur commerce Mordicus & co. Leur mission: rendre accessibles les produits généralement offerts dans les grands centres urbains aux gens d’ici.

«Granby est une ville commerciale et on voulait ramener ce sentiment de grands magasins de prestige et de loisirs au centre-ville­. On y croit beaucoup et on arrive au moment où beaucoup de concepts se sont installés en même temps», mentionne Anne Roselmac. «Granby mérite ce genre de commerce. Il n’y a pas que dans les grandes villes où l’on peut retrouver de belles et bonnes choses», ajoute l’entrepreneure qui mène en parallèle sa carrière de concierge familiale (chef à domicile) à Montréal.

Une phase deux à venir

Bien heureux d’animer la rue Principale à leur façon, le couple Roselmac-Champainne ne manque de projets pour la suite de Mordicus & co. En plus du lancement prochain de leur boutique en ligne (en décembre) et de leur site web, les deux entrepreneurs planifient déjà une phase deux prévue pour le printemps 2023 avec l’ajout d’une section Style de vie.

«On n’incitera pas personne à acheter pour acheter. On veut que les gens viennent avec l’ambition de découvrir et de savourer de nouvelles choses (…). Nos produits ont des histoires et c’est ce que l’on compte raconter aux personnes qui vont venir nous voir», avoue Mme Roselmac qui prend plaisir à jouer son rôle de commerçante pédagogue.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires