Nouvelle station-service boulevard Bromont: les élus trancheront lundi

Par Caroline Boisclair

Les élus de Bromont profiteront de la première séance ordinaire du conseil de l’année, le lundi 13 janvier, pour statuer sur l’éventuelle implantation d’une station-service et d’un dépanneur entre le Maître Glacier et Sushi Shop, au 130, boulevard du Carrefour, à l’angle du boulevard Bromont.

Un deuxième avis public de la Ville de Bromont concernant une demande de changement de zonage à cette adresse pour l’implantation et l’intégration d’un centre de distribution de produits pétroliers et carburant y est affiché depuis le 18 décembre.

Le local visé était autrefois occupé par Cuisines 3Designs, qui est déménagé en vue de la réalisation de ce projet.

Selon les informations recueillies et publiées par JournalLeGuide.com en septembre dernier, la propriétaire de cette bâtisse commerciale, la promotrice Marielle Jetté, souhaiterait y établir un dépanneur et une station-service Shell.

Cependant, lors de la séance du 1er octobre, les conseillers de Bromont avaient décidé de reporter la première demande de changement d’usage conditionnel.

Le fait que cet endroit constitue la seule sortie fonctionnelle du Carrefour Champêtre inquiétait les élus, particulièrement en raison de l’impact sur la circulation.

Considérant que celle-ci est déjà «problématique aux heures de pointe», ils appréhendaient les impacts d’une station-service dans ce secteur, peut-on lire dans le procès-verbal.

Le conseil municipal avait alors choisi de repousser la demande et d’assujettir toute décision sur l’usage conditionnel du 130, boulevard du Carrefour au dépôt d’une étude complémentaire.

Celle-ci devait tenir compte des éléments suivants : une étude de circulation pour chacun des sites étudiés pour mesurer les impacts de l’usage projeté sur le réseau routier avoisinant, la démonstration que les camions de livraison et les usagers puissent circuler sur le site proposé sans encombre et la prise en compte que l’usage projeté ait un impact minime sur le boulevard Bromont et sur la montagne.

Tel que le mentionne l’avis public, toute personne intéressée pourra intervenir à ce sujet lors de la prochaine séance, le lundi 13 janvier, à 20h.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires