Observer les perséides au milieu du Lac Boivin 

ÉVÈNEMENT. Dans la nuit du 12 au 13 août prochain, il sera possible d’observer la célèbre pluie d’étoiles filantes, appelée Perseides, en kayak ou en canot sur le lac Boivin. 

Il s’agit d’une nouvelle expérience à vivre qui est proposée par Granby Multi-Sports. En effet, les participants auront l’occasion de contempler cet essaim de météores en compagnie d’un guide lors de la nuit la plus propice à l’observation du ciel étoilé, le 12 août prochain de 21 h à minuit. 

Les embarcations sont disponibles à la réservation dès aujourd’hui, en ligne ou en personne au Centre sportif Leonard-Grondin (30 $ pour un kayak simple, 60 $ pour un kayak double ou un canot). 

Le départ se fera au pavillon Roger-Bédard du parc Daniel-Johnson dès 21 h. 

Que sont les Perséides ? 

Les Perséides sont un amas de poussières et de cailloux lâché par une comète qui orbite autour du soleil. 

« Chaque été, la Terre croise l’orbite de la comète et passe à travers ses débris. En se désintégrant dans notre atmosphère, ils deviennent les météorites que nous voyons (…) Au point fort de la nuit, habituellement au cours des heures les plus sombres après minuit, de 50 à 80 météores à l’heure peuvent fendre le ciel « , indique l’Agence spatiale canadienne sur son site.