Opération Nez rouge: un premier week-end en deux temps

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Opération Nez rouge: un premier week-end en deux temps
(Photo : (Photo: L'Éclaireur Progrès - Archives))

SOCIÉTÉ. Si le premier week-end d’Opération Nez rouge a commencé sur les chapeaux de roue au Québec avec plus de 1500 raccompagnements, on ne peut en dire du côté de Granby. Après une première soirée le 25 novembre, l’organisation a été contrainte de suspendre ses activités le lendemain en raison d’un manque de bénévoles. 

«Avis important…ce soir 26 novembre, service de raccompagnement ANNULÉ!  Problème de logistique, pas de bénévoles pour assurer votre retour à la maison ce soir. L’équipe de Nez rouge Granby est sincèrement désolée de cet inconvénient. Merci de trouver une autre alternative pour assurer vos déplacements sur la route en toute sécurité», a publié l’organisation sur les réseaux sociaux après avoir été dans l’obligation de fermer boutique à sa deuxième soirée.

«Ç’a été une très grande déception pour nous. C’est certain que l’an prochain, ça n’arrivera pas», a mentionné Marie-Ève Houle, de la maison des jeunes La Barak de Granby. Rappelons que La Barak est l’organisme mandataire depuis 2018.

Selon Mme Houle, une conjoncture de plusieurs facteurs est à l’origine de cet arrêt de service involontaire. Le fait d’avoir été absent de la scène médiatique durant deux ans et les dates hâtives du premier week-end pourraient avoir incité des bénévoles à rester à la maison, soutient la porte-parole de Nez rouge à Granby.

Malgré un petit caillou dans le soulier en ce début de parcours, les services de Nez rouge à Granby ne devraient pas être affectés d’ici le 31 décembre 2022.

«C’est sûr qu’on va être là pour les autres journées», a laissé entendre Marie-Ève Houle.

Chez Nez rouge à Granby, pas moins de 45 bénévoles sont nécessaires pour garantir un bon fonctionnement  de l’organisation (service de raccompagnement, gestion de la centrale d’appels, etc.) lors d’une soirée.

Pour information et inscription: 579 420-6011 ou operationnezrouge.com.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires