Ouverture officielle du Maxi & Cie à Granby

AFFAIRES. Bien que le commerce ait été accessible durant les travaux de modernisation, le nouveau supermarché Maxi & Cie de la rue Saint-Jude Nord, à Granby, a été officiellement inauguré cet avant-midi. C’est au porte-parole de la chaîne, l’humoriste Martin Matte, qu’est revenu l’honneur de couper le ruban symbolique.

La présence du coloré humoriste n’est pas passée inaperçue à l’occasion de la grande ouverture du marché d’alimentation. Très avenant auprès des badauds, le principal intéressé a fait plaisir à plusieurs d’entre eux alors qu’il a pris quelques égoportraits (selfies) en bonne compagnie.

Anciennement connu sous la bannière Provigo, le supermarché de 62 000 pieds carrés défend maintenant les couleurs de Maxi & Cie à la suite d’un important investissement de 5,9 M$. Un projet mené par la chaîne affiliée au groupe Loblaw qui a permis de créer une cinquantaine d’emplois, selon Patrick Blanchette, vice-président chez Maxi.

«La réponse du public de Granby et des environs est vraiment bonne. D’avoir deux magasins dans la même ville, on l’a fait auparavant et ça va très bien», a indiqué le vice-président chez Maxi. «Avec les coûts des produits qui augmentent, l’inflation et les gens qui veulent faire attention à leur budget, Maxi, c’est la nouvelle réponse à tout ça (…). La semaine dernière, j’étais ici et plusieurs clients m’ont dit: on a découvert votre concept et maintenant, on est des clients de Maxi. Pour moi, c’est de la musique à mes oreilles», a ajouté M. Blanchette.

Le légendaire chroniqueur judiciaire, Claude Poirier; un autre ami de la chaîne Maxi, était également présent sur place. Le vétéran journaliste et négociateur se trouvait à Granby pour souligner le lancement d’une bière (une pale ale blonde) à son effigie Anti-Escrocs élaborée avec la microbrasserie Les Escrocs.