Patrouille nautique de la SQ: amendes et avertissements

Patrouille nautique de la SQ: amendes et avertissements

Au cours des dernières semaines

Un premier bilan du nouveau programme de desserte récréotouristique est dévoilé par la Sûreté du Québec de l’Estrie. Au cours des dernières semaines, les policiers ont intercepté plus de 150 embarcations et émis une quinzaine de constats d’infraction.

Les 22 plans d’eau du district de l’Estrie ont été navigués par les patrouilleurs nautiques de la SQ depuis le début de la saison. Pas moins de 151 embarcations ont été interceptées durant cette période. Les policiers ont émis 18 amendes. La principale infraction remarquée est le nombre insuffisant de vestes de sauvetage à bord du bateau.

Chaque contrevenant à cette règlementation s’expose à une amende de 500$ plus les frais. Les policiers ont aussi écourté certaines sorties nautiques. «Treize embarcations ont été expulsées des plans d’eau pour des infractions multiples qui représentaient un risque pour la sécurité des usagers», explique l’agente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie.

Enfin, les patrouilleurs nautiques de la SQ ont émis des avertissements à des plaisanciers. «Les policiers ont émis 173 avertissements à des personnes qui contrevenaient à diverses infractions et qui seront passibles d’amendes en cas de récidive», ajoute l’agente Guindon.

Rappelons que la Sûreté du Québec a récemment revu sa desserte récréotouristique dans la région dans le cadre d’un projet pilote. Ce programme vise à augmenter le sentiment de sécurité chez les plaisanciers et citoyens. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires