Piste d’athlétisme à J.-H.-Leclerc: Val-des-Cerfs empruntera 8 M$

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Piste d’athlétisme à J.-H.-Leclerc: Val-des-Cerfs empruntera 8 M$
(Photo : ixabay)

INFRASTRUCTURES SPORTIVES. Les membres du conseil d’administration du Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs (CSSVDC) ont adopté mercredi soir un règlement d’emprunt de 8 M$ pour la réalisation d’une nouvelle piste d’athlétisme et d’un terrain synthétique à l’école J.-H.-Leclerc.

Il s’agit du premier geste concret du conseil d’administration du CSSVDC en vue de l’aménagement des deux nouvelles installations sur les terrains de l’école de la rue Simonds Sud.

Alors que le projet bénéficie d’une subvention de près de 4,9 M$ récemment accordée par Québec et d’une contribution de 700 000 $ de la Ville de Granby, le CSSVDC doit tout même financer les travaux évalués à environ 8 M$, a fait savoir le directeur général de l’organisation, Éric Racine.

«L’emprunt pour Val-des-Cerfs est plus gros, car on doit payer la totalité (du projet) et par la suite, on se fait repayer par la Ville et la subvention. Ça va tourner à environ 2 M$ la quote-part de Val-des-Cerfs», a précisé M. Racine. 

Prochaines étapes

D’ici quelques semaines, Val-des-Cerfs devrait donner le feu vert au processus d’appel d’offres, a laissé entrevoir Éric Racine.

«On parle du terrain synthétique au centre, de l’éclairage, de la fosse pour le saut en hauteur et en longueur, la piste (…). Il y a plusieurs sous-sections qui font en sorte que ça va être un gros appel d’offres pour lequel ça va prendre minimalement une trentaine de jours à préparer.»

Quant à l’ouverture des soumissions, celle-ci pourrait avoir lieu six semaines plus tard.

«L’objectif, ça serait de voir rentrer les pépines pour le mois d’août, septembre. À la fin de la période de football, on pourrait même déjà commencer les travaux», a indiqué le DG de Val-des-Cerfs.

Selon M. Racine, la piste d’athlétisme et le terrain synthétique tout neufs pourraient être livrés au cours de 2024 si tout se déroule comme prévu. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires