Pitou bientôt admis dans quelques parcs de Granby

Par Ugo Giguere
Pitou bientôt admis dans quelques parcs de Granby
D'ici l'adoption du règlement

CHIENS. Embarrassé par les sorties médiatiques de touristes offusqués d’avoir reçu des contraventions parce qu’ils étaient accompagnés de leur chien dans un parc, le conseil de Granby veut agir. Les élus planchent sur un projet de règlement afin d’admettre les chiens dans certains parcs à certaines occasions.

Plusieurs familles de passage à Granby, qui se présentent dans des événements sportifs d’envergure, s’étonnent de ne pas pouvoir être accompagnées de leur compagnon canin. Pis encore, certains maîtres se font accueillir par une contravention.

En séance publique, le maire Pascal Bonin a dit vouloir régler cette situation embarrassante. Lundi dernier, le conseil municipal a adopté un avis de motion en vue d’adopter un règlement qui permettrait la présence des chiens «lors d’événements sportifs spéciaux autorisés».

Les parcs ciblés sont:

-Parc Dubuc

-Parc Terry-Fox

-Parc Jean-Yves Phaneuf

-Centre sportif Louis-Choinière

Projet pilote en laisse

Le même avis de motion suggère aussi la tenue d’un projet pilote pour permettre l’accès aux chiens en laisse dans des parcs de quartiers. «On va commencer par essayer dans certains parcs, comme ça si on a à reculer, on n’aura pas à le faire dans l’ensemble des parcs», a prévenu le maire Bonin.

Celui-ci a justifié ce projet pilote comme une réponse à un sujet qui, selon lui, a été au cœur de la dernière campagne électorale municipale. Notons que les chiens en laisse sont déjà autorisés dans les sentiers du Boisé Miner.

Les parcs ciblés sont:

-Parc Barré (angle Fréchette et 9e rang)

-Parc Deslandes

-Parc de l’Érablière (rue du Séminaire)

-Parc Terry-Fox (section boisée)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires