Place au 9e Défi ski 12h Leucan à Bromont

Par Caroline Boisclair

Pour une 9e année consécutive, skieurs et planchistes sont invités à dévaler les pistes de Ski Bromont au profit des enfants atteints de cancer, le 15 mars prochain, de 11h à 23h, dans le cadre du Défi ski 12h Leucan.

Pour participer à cette activité originale et rassembleuse, dont le lancement officiel avait lieu mardi matin à L’Express de Ski Bromont, il suffit de former une équipe de quatre personnes et d’amasser un minimum de 500$ en dons pour les enfants atteints de cancer.

La seule condition: chaque membre de l’équipe doit effectuer au moins une descente par heure durant les 12 heures du Défi, présenté par Proxim.

Le Défi ski 12h Leucan se déroulera sur cinq montagnes à travers le Québec en février et mars 2014.

Le chanteur Marco Calliari, Andie Duquette (candidate à La Voix ayant elle-même souffert d’un cancer à l’âge de 17 ans), Tobie Bureau-Huot (NRJ) et Michaël Roy (chroniqueur à Salut, bonjour week-end) ont accepté d’en être les quatre co-porte-parole provinciaux.

«L’an dernier, nous avions un porte-parole provincial, mais cette année, nous en avons quatre, vu qu’il faut être quatre par équipe pour le Défi», a indiqué François Bessette.

Pour une deuxième année consécutive, l’animateur radio et commentateur sportif a accepté de réitérer sa participation en tant que président d’honneur régional. Il a profité de l’occasion pour présenter «la grande vedette de l’année», l’enfant porte-parole régional du 9e Défi ski 12h Leucan, Maxime Audet.

Âgé de cinq ans, ce jeune résidant de Lac-Brome a participé au Défi l’an passé avec sa famille.

Il n’était âgé que de trois mois quand le verdict est tombé, le 12 décembre 2008 : il était atteint d’une leucémie non-lymphoblastique aiguë.

«Tout de suite après le diagnostic, Leucan était avec nous, tout le temps, et ç’a été comme ça depuis le début», a affirmé son père David Audet.

Les traitements de Maxime ont duré plusieurs mois, et il a subi une greffe en 2009, gracieuseté de son frère aîné Guillaume. Aujourd’hui, le petit bonhomme est en pleine santé et il déborde d’énergie.

«Le plus important pour nous, c’est la recherche, qui sert à corriger et à améliorer les protocoles pour venir en aide à nos enfants», a poursuivi M. Audet.

Nouveautés et activités

Les participants du 9e Défi ski 12h, créé par Thierry Gibson, Serge Tremblay et Jean-François Perreault en 2006, sont invités à briller sur les pentes en se costumant sous la thématique Entrez dans le cirque.

Contrairement aux années passées, il se déroulera de 11h à 23h, et non de midi à minuit.

«La décision a été prise pour une raison de logistique pour s’assurer qu’il y ait encore plus de gens parmi nous en fin de soirée», a mentionné Karine Lapatrie, chargée de projet au développement financier chez Leucan Montérégie.

Le défilé de costumes présenté par l’Agence Lion Divertissement, les prestations musicales de Hopeland, Three of Us et Helium ainsi que maquillage, jeux gonflable, prix de présence et animation sont prévus à l’horaire.

Le site web de l’événement a également subi une remise en beauté afin de permettre aux participants de s’inscrire en plus grand nombre.

Un comité corporatif a aussi été créé afin d’inviter les entreprises à effectuer des dons «à la descente» à l’aide d’appels impromptus sue les ondes de Boom FM, a souligné Patrick Poisson, de Banque Nationale Gestion privée 1859.

«On vise 75 descentes en 12 heures, ce qui représente trois fois la hauteur du mont Everest ! Notre objectif est substantiel, et sans le dévoiler, il est très agressif», soutient-il.

«C’est une grande fierté pour Ski Bromont d’avoir contribué à verser plus d’un million $ à Leucan depuis les débuts, et nous serons de nouveau présents en 2015 pour les 10 ans du Défi ski 12h et pour les 50 ans de Bromont», a souligné Carole-Anne Ménard, directrice du marketing chez Ski Bromont.

L’an dernier, le 8e Défi ski 12h Leucan avait permis d’amasser 778 000$, dont 250 000$ à Ski Bromont.

Cette année, on souhaite dépasser ces résultats.

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire au www.defiski.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires