Plus de 3,4 M$ pour bonifier le Zoo de Granby

Photo de Abdennour Edjekouane
Par Abdennour Edjekouane
Plus de 3,4 M$ pour bonifier le Zoo de Granby
Le Zoo de Granby bénéficiera d'un investissement de 3,4 millions de dollars destiné à soutenir son développement.  (Photo : (Photo gracieuseté - Tourisme Cantons-de-l'Est))

INVESTISSEMENTS. La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, a annoncé l’attribution de plus de 9,4 millions de dollars à quatre projets qui bonifieront l’offre touristique des Cantons-de-l’Est. De ce montant, 3,4 millions serviront au développement des parcs animalier, aquatique et de divertissement du Zoo de Granby.

Parmi les autres projets sélectionnés, le gouvernement provincial investira plus de 3,5 millions de dollars à Oasis Eastman pour la construction de nouveaux pavillons hôteliers écologiques et autonomes, qui bonifieront l’offre du Spa Eastman. Ce sont également quelque 2,2 millions de dollars qui seront octroyés à Bora Boréal pour le développement des hébergements flottants en milieu agrotouristique à Bury. Enfin, 250 000 $ seront versés à Hébergement aux cinq sens, pour soutenir notamment l’installation de trois minimaisons écoresponsables et autonomes, et la création d’un parcours numérique immersif et éducatif.

« Avec plus de 14 200 emplois qui étaient associés au tourisme en 2021 dans les Cantons-de-l’Est, le secteur touristique est important pour le dynamisme de nos communautés. En plus de générer des retombées économiques, les projets d’Oasis Eastman, du Zoo de Granby, de Bora Boréal et d’Hébergement aux cinq sens bonifieront l’attractivité de notre région tout en contribuant à prolonger le séjour des visiteurs », a déclaré François Bonnardel, député de la circonscription de Granby et ministre de la Sécurité publique.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires