Plus d’espace et de services pour la Coopérative de Solidarité Santé de Roxton Pond

Photo de Abdennour Edjekouane
Par Abdennour Edjekouane
Plus d’espace et de services pour la Coopérative de Solidarité Santé de Roxton Pond
André Lamontagne (Député de Johnson Coalition avenir Québec), Serge Bouchard (Président du C.A Coopérative de Solidarité Santé de Roxton Pond), Pierre Fontaine (Maire de Roxton Pond), Lorraine Bédard (Présidente du C.A Caisse Desjardins Granby Haute-Yamaska), Jacques Laurin (directeur général Caisse Desjardins Granby Haute-Yamaska). (Photo : gracieuseté.)

DÉVOILEMENT. La Coopérative a dévoilé ce matin cet agrandissement de plus de 3400 pieds carrés. Annexé aux locaux existants, le nouveau développement permettra à la coop d’offrir plus de services à ses membres.

Réalisé en collaboration avec la Municipalité de Roxton Pond et ayant reçu une subvention de 100 000 $ de la Caisse Desjardins de Granby–Haute-Yamaska par l’entremise du fonds d’aide au développement du milieu, ce projet aura nécessité un investissement de 1 275 000 $. Le gouvernement du Québec a pour sa part contribué en prodiguant une génératrice à l’édifice.

En plus des services habituels, le centre offrira désormais de nouveaux services de physiothérapie et ostéopathie, des services de perfusion en collaboration avec Innomar Strategies, un gymnase pour la réadaptation pour le personnel et les médecins de la coopérative et des consultations avec des psychoéducateurs. Deux démarrages accompagnent également cet agrandissement, notamment PhysiO2, une clinique de physiothérapie et d’ostéopathie et la Clinique psychosociale Novae, pour la psychoéducation et l’éducation spécialisée.

Rappelons que la coopérative de solidarité santé, qui a fêté ses 14 ans d’existence cette année, a été mise sur pied à la suite de la mobilisation de citoyens de Roxton Pond. Elle offre divers services médicaux, d’infirmières et paramédicaux. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires