Plus que quelques jours pour profiter du skatepark interieur à Granby 

Photo de Abdennour Edjekouane
Par Abdennour Edjekouane
Plus que quelques jours pour profiter du skatepark interieur à Granby 
Valerie Morin et Jean Rafael Poulin accompagnés des jeunes usagers du skatepark.  (Photo : GranbyExpress-Abdennour Edjekouane)

SKATEPARK. Le vœu de plusieurs Granbyens a été exaucé le 25 juillet dernier. En effet, les rénovations du skatepark sur la rue Saint Urbain ont amené Granby Multi-Sports et la Ville à déménager quelques modules sur la glace A du Centre sportif Léonard-Grondin.

«  Quand on a su que les travaux de rénovation allaient être devancés, on a dû annuler certaines activités de skate-board extérieur. On trouvait cela dommage de laisser les usagers sans skatepark durant l’été alors on a trouvé une solution conjointement avec la Ville. Nous organisions déjà des camps intérieurs durant les journées pluvieuses vu que les glaces ne sont pas montées l’été, c’est de là que vient l’idée  », a mentionné Valerie Morin, chef événement et développement sportif chez Granby Multi-Sports.

Certains modules extérieurs et d’autres prêtés par Spin Limit ont été installés pour le plus grand plaisir des usagers. «  C’est vraiment super d’avoir enfin un skatepark intérieur. Les jeunes sont très contents et il y a des habitués qui viennent chaque jour, mais je vois souvent de nouveaux visages  », a confié Jean Rafael Poulin, animateur et passionné de planches. «  J’arrive ici à 9 h du matin et je vois toujours des jeunes arrivés avant moi. C’est beau les voir aller et voir leur progression. Ici à l’intérieur il ne fait pas chaud, donc ils sont concentrés toute la journée et ils essaient encore et encore. Je vois leur amélioration et ça m’apporte vraiment une joie  ».   

«  Ça serait bien d’avoir un skatepark intérieur à l’année pour la communauté granbyenne. Ça nous permettrait d’exercer notre sport à longueur d’année et de nous pratiquer. En plus si c’est proche d’une école ça serait encore plus pratique pour le sport étude. Ça serait un bel atout, mais on est déjà choyé avec tout ce que nous avons. Avec la rénovation du skatepark sur la rue Saint-Urbain et peut-être la construction d’un autre, je ne peux pas demander mieux  », a conclu le jeune homme.

Le skatepark intérieur sera disponible jusqu’au 17 août prochain. Aucun autre espace de glisse n’est pressenti pour l’instant entre cette date et la fin des travaux de rénovation prévue pour le mois de novembre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires