Politique de la culture et du patrimoine: Granby lance un appel de candidatures

Rédaction GranbyExpress
info@granbyexpress.com

Politique de la culture et du patrimoine: Granby lance un appel de candidatures
(Photo : (Photo:Gracieuseté-Le Loufoque 2021))

COMMUNAUTÉ. Si le milieu des arts et le passé historique vous passionnent, vous correspondez possiblement au profil de personnes recherchées par la Ville de Granby qui souhaite mettre sur pied un comité de pilotage en vue de la préparation de sa première politique de la culture et du patrimoine.

Les citoyens intéressés à participer à ce comité doivent soumettre leur candidature au https://granby.ca/participation-citoyenne d’ici le 29 mai prochain.

«Il est essentiel pour nous d’avoir des Granbyennes et des Granbyens pour siéger sur ce comité puisque la culture joue un rôle vital dans le développement de notre communauté que l’on souhaite culturellement

dynamique », a commenté la mairesse Julie Bourdon. « Le conseil municipal est emballé de procéder au renouvellement de cette politique puisqu’elle considérera dorénavant les enjeux entourant le patrimoine culturel de Granby », a-t-elle ajouté par voie de communiqué.

«Je suis persuadée que la population se sentira interpelée par ce dossier, car il nous touche toutes et tous à différents égards. C’est important pour nous d’avoir le ressenti des Granbyennes et Granbyens afin de bien orienter notre nouvelle politique de la culture et du patrimoine», a indiqué Denyse Tremblay, conseillère responsable de la culture et du patrimoine.

Le comité de pilotage sera composé de trois personnes issues du grand public et de trois artistes provenant de divers univers culturels.  Les intéressés doivent résider à Granby et être disponibles le jeudi en matinée pour huit rencontres.

La population pourra par ailleurs se faire entendre lors de consultations publiques sur la culture et le patrimoine qui se tiendront à l’automne 2022.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires