Près de 4 000 visiteurs attendus au Marché de Pâques

Les amateurs des produits du terroir pourront compter à nouveau sur le Marché de Pâques de Granby et région pour faire le plein de victuailles en prévision des célébrations du congé Pascal. La deuxième édition de ce marché public printanier se tiendra les 12 et 13 avril.

Près d’une trentaine d’exposants – 27 pour être précis – seront réunis sous le chapiteau chauffé lors de ce deuxième Marché de Pâques. Fromages, vins, produits de l’argousier, de l’érable, de la pomme et de la canneberge, pains, viandes et volailles ainsi que des produits asiatiques seront, entre autres, à l’honneur.

«L’an dernier, nous avions une vingtaine d’exposants. La popularité du marché ne se dément pas. Cette année, nous avons moins d’artisans et plus de producteurs agroalimentaires. Les artisans qui seront présents sont en lien avec l’agroalimentaire», explique, en faisant référence à des savons au lait de chèvre et aux produits d’émeu, Samuel Gosselin, conseiller au développement de la ruralité et de l’agroalimentaire au CLD de la Haute-Yamaska.

4 000 visiteurs

La première édition du Marché de Pâques avait attiré près de 4 000 curieux. Cette année, les organisateurs visent sensiblement le même achalandage. «On espère avoir environ 4 000 personnes. On n’aspire pas à voir une augmentation, d’autant plus que nous n’avons pas le vendredi soir comme l’an dernier. L’année passée, nous avions aussi l’effet de nouveauté et il n’y avait pas de marchés d’hiver. Le but, c’est de créer une habitude chez les gens», indique Jennifer Martin, coordonnatrice au développement commercial à CommercETourisme Granby_Région.

Place Johnson

Outre l’exposition de produits agroalimentaires locaux, les visiteurs auront le loisir de déguster de la tire sur la neige et l’omelette géante. Celle-ci sera prête vers 11h00, le samedi. Le grand maître de la confrérie de l’omelette géante, Nicole Mercier, indique qu’environ 1 000 œufs devraient former le populaire plat géant. Tous les convives pourront avoir leur part de l’omelette. Des jeux gonflables, des mascottes et du maquillage seront également de la partie.

Le Marché de Pâques se tiendra à la place Johnson, au centre-ville de Granby, sous un chapiteau chauffé. Les visiteurs sont attendus les 12 et 13 avril, de 9h à 16h.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires