Près de 6 000 plants de pot saisis à Roxton Pond

Près de 6 000 plants de pot saisis à Roxton Pond

Le démantèlement d'une vaste serre de production de marijuana a permis de mettre fin

BILAN. Près de 6 000 plants de cannabis, une quarantaine de livres de cocottes et plusieurs kilos de cannabis en vrac. Le démantèlement d’une vaste serre de production de marijuana a permis de mettre fin, jeudi, aux activités d’une véritable manufacture à cannabis à Roxton Pond.

Le démantèlement de la serre, qui s’est échelonné sur deux jours, a permis aux policiers de la Sûreté du Québec de la Haute-Yamaska de saisir près de 5 800 plants de marijuana, 37 livres de cocottes de cannabis dans des sacs prêts à être vendus et plusieurs kilos de cannabis en vrac. «Ils gardaient les résidus de différentes qualités pour faire de l’huile de haschich», indique le sergent Hugo Fournier, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie.

Ce dernier souligne que la drogue était produite et transformée dans le vaste garage du 4e rang à Roxton Pond. Les plants se trouvaient à différents stades de maturité, ce qui laisse croire qu’il s’agissait d’installations permanentes.

Outre les stupéfiants, l’équipement électrique de haute qualité et l’équipement usuel de production ont été perquisitionnés, dont des centaines de lampes.

Arrestations

À l’arrivée des policiers, jeudi matin, personne ne se trouvait sur les lieux. Au lendemain de la frappe, aucun suspect n’avait été appréhendé par la SQ, mais les policiers indiquent que des arrestations sont à prévoir dans ce dossier. Les occupants et le propriétaire doivent notamment être rencontrés par les enquêteurs.

Outre des accusations de production de stupéfiants, le ou les suspects pourraient être accusé(s) de vol d’électricité. «On parle d’installations vastes avec un détournement d’électricité sophistiqué», note le sergent Fournier.

Rappelons que cette enquête, qui a duré plusieurs mois, a été initiée par une information transmise via la ligne Échec au crime (1-800-711-1800).

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires