Programme de rénovation résidentielle: Granby versera 1 M$ en subventions

MUNICIPAL. Le programme d’aide à la rénovation résidentielle lancé en janvier dernier a suscité un vif intérêt auprès des propriétaires d’habitation. Un montant d’un million de dollars en subventions totales a été versé depuis l’instauration de la mesure, a annoncé la Ville. 

Doté d’une première enveloppe de 500 000 $, le programme avait bénéficié d’une seconde contribution de la Ville en mars dernier avec l’ajout d’un demi-million de dollars supplémentaires. Selon les autorités municipales, 130 dossiers (travaux de rénovation ou d’amélioration) ont été déposés: deux projets ont déjà été financés, 59 réquisitions ont été acceptées et 61 demandes sont présentement en analyse.

Par ailleurs, les élus municipaux ont autorisé une aide financière discrétionnaire de 25 000$  à l’entreprise Maple Treat et de 7 500 $ à la compagne Bond Pet inc. pour des projets d’aménagement. Dans les deux cas, les promoteurs s’engagent à rembourser la somme reçue de la Ville advenant le déménagement de la totalité des opérations ou de l’entreprise à l’extérieur de Granby.