Québec En Alerte: vos appareils vont résonner cet après-midi

Rédaction GranbyExpress
info@granbyexpress.com

Québec En Alerte: vos appareils vont résonner cet après-midi
(Photo : tirée d'une capture d'écran)

SÉCURITÉ PUBLIQUE. Sur le coup de 13h55, Québec En Alerte procèdera à un test de quelques secondes qui résonnera à travers les télévisions, les radio et les téléphones cellulaires à l’échelle de la province. Ne faites donc pas le saut si vous recevez cet avertissement sonore.

«Cette démarche est effectuée pour assurer le bon fonctionnement du système et la sécurité de tous. Elle permet notamment de vérifier que les alertes sont correctement diffusées à la radio, à la télévision et sur les appareils mobiles, et de sensibiliser la population au signal sonore émis lors de l’alerte. Le message qui sera diffusé à cet effet le 16 novembre précisera qu’il ne s’agit pas d’une situation réelle et qu’il n’y a pas de danger pour la santé ou la sécurité des citoyens», a indiqué le ministère de la Sécurité publique.

 

Notons qu’il n’est pas possible de se désabonner de ce service essentiel. Cependant, ce ne sont pas tous les citoyens qui recevront le test d’alerte sur leur téléphone sans fil. Pour recevoir l’alerte, le téléphone cellulaire doit être compatible et connecté à un réseau LTE au moment où l’alerte est lancée.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires