Réfection de la voirie locale: Granby obtient plus 8,8 M$ 

MUNICIPAL. Après la refonte de la rue Principale en 2021 et 2022, trois autres chantiers d’importance seront à l’agenda cette année à Granby. À compter de juin, les rues Cowie, Bernard et Mountain seront retapées avec le soutien de Québec qui verse une contribution plus de 8,8 M$ à la Ville pour la réalisation des travaux, a annoncé ce matin le ministre de la Sécurité publique et député de Granby, François Bonnardel.

Le chantier le plus important chiffré à 5 M$ (payé en partie grâce à une subvention de 4,2 M$) sera réalisé sur la rue Cowie, entre les chemins René et Grande-Ligne). Outre la bonification des éléments de sécurité, la Ville prévoit, entre autres, procéder au remplacement de trois ponceaux, selon un document explicatif remis aux journalistes.

Sur la rue Bernard, entre la rue Cowie et le chemin Gagné, l’aménagement d’une piste multifonctionnelle afin d’aller rejoindre la piste cyclable La Montérégiade et la réfection des infrastructures routières figurent à l’échéancier des travaux. Un projet de 4,3 M$ qui bénéficie d’une aide de Québec de 2,8 M$. Par ailleurs, la Ville de Granby entend aussi profiter de cette zone de travaux pour donner une cure de rajeunissement à la rue Bousquet (entre les rues Bernard et Forand). «Les travaux de la rue Bousquet sont inclus dans le même

appel d’offres de construction, et le financement provient du Fonds des carrières et des sablières (751 000 $)», a-t-on fait savoir du côté de la Ville.

Amorcée en 2022, la mise à niveau de la rue Mountain se poursuivra en 2023. Cette fois, la réfection de la voirie sera refaite sur une distance de 1,4 km, entre la rue Bergeron et le boulevard Pierre-Laporte pour un montant de 2,1 M$. Pour ce chantier, le coup de pouce de Québec est de 1,8 M$.

Plus de détails à venir…