Rentrée scolaire: la Police de Granby lance un appel à la prudence

RENTRÉE DES CLASSES. En marge de la rentrée scolaire du mercredi 31 août, la Police de Granby appelle les automobilistes et les différents usagers de la route à faire attention sur le réseau routier qui sera pris d’assaut par différents élèves piétonniers ou à vélo.

Le corps policier assure que des patrouilleurs sillonneront les trajets des autobus écoliers et les zones scolaires pour accroitre la surveillance de ces secteurs, prudence et patience seront de mise dans les prochaines journées.

Le panneau afficheur de vitesse reviendra également joncher aléatoirement quelques zones scolaires des écoles du territoire. « Outre les excès de vitesse dans les secteurs scolaires, plusieurs automobilistes ont des comportements pouvant mettre en danger la jeune clientèle. Il n’est pas rare d’y voir des conducteurs s’arrêter dans les zones interdites, entraver la circulation, notamment les débarcadères réservés aux transporteurs scolaires et ne pas respecter les feux intermittents des autobus scolaires », a fait savoir la sûreté municipale.