Retour des pianos publics à Granby

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Retour des pianos publics à Granby
Pour la saison 2022, la communauté des pianos publics accueille deux nouveaux membres passant de sept à neuf instruments. L'un d'eux se trouve à la Place Jean-Lapierre sur la rue Principale. (Photo : Gracieuseté-VCCG)

ANIMATION. Les pianistes aguerris et en herbe pourront s’exercer un peu partout en ville tout au long de la saison estivale avec le retour des pianos publics. Pas moins de neuf instruments vont être mis à la disposition du public, dont l’escalier en piano du Centre culturel France-Arbour de nouveau en fonction.

Installé depuis quelques années devant l’entrée principale du Centre culturel France-Arbour, l’escalier piano a donné des maux de têtes ces derniers temps, mais tout est rentré dans l’ordre, a laissé entendre Vie culturelle et communautaire de Granby (VCCG) par voie de communiqué. «Après quelques soucis techniques dans les derniers mois, l’escalier a été amélioré et de nouveaux sons pourront être entendus par les visiteurs du centre

au courant des prochaines saisons.»

Pour la saison 2022, la communauté des pianos publics accueille deux nouveaux membres passant de sept à neuf instruments. Et qui n’a pas tenté au moins une fois de pianoter. D’ailleurs, pour faciliter l’nitiation, chaque piano aura sa propre partition liée à une comptine associée à des touches de couleur. 

«Tout le monde pourra jouer du piano cette année. Ceux et celles qui ne savent pas lire la musique pourront simplement se fier aux couleurs », a mentionné Lorie Normandin, coordonnatrice à la vie culturelle chez VCCG.

Où trouve-ton les pianos publics?

-Bibliothèque Paul-O.-Trépanier (11, rue Dufferin)

-Centre communautaire Saint-Benoît (170, rue Saint-Antoine Nord).

-Église Saint-Georges (130, rue Principale)

-Halte piétonnière des générations (213, rue du Nénuphar)

-Hôpital de Granby (205, boulevard Leclerc Ouest)

-Marché public de Granby (160, rue Principale)

-Parc Daniel-Johnson près de la piste cyclable (230, rue Drummond)

-Parc Pelletier (650, rue Principale)

-Place Jean-Lapierre (270, rue Principale)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires